Le Groupe Air France-KLM devient le premier partenaire aérien à utiliser la suite de solutions Cytric pour BlueConnect, sa solution en ligne dédiée aux entreprises. Dans le cadre de ce partenariat, les clients entreprises à travers le monde auront accès à une offre de contenu améliorée
Amadeus a annoncé le 1er juin 2023 le premier partenaire aérien à ajouter la suite Amadeus Cytric à son offre dédiée aux clients entreprises. Ce nouvel accord avec Air France-KLM, qui comprend Cytric Travel, Cytric Expense, Cytric Easy et Cytric Care, « est considéré comme une étape importante pour Amadeus car il permettra aux clients du groupe franco-néerlandais, quelle que soit leur taille, d’adopter les solutions Cytric ». Dans le cadre de cet accord, Air France-KLM utilisera la technologie Amadeus pour sa solution en ligne dédiée aux entreprises, baptisée BlueConnect, perettant à ses clients de bénéficier d’options de réservation « plus dynamiques et personnalisées ».
Grâce à l’accès à Cytric, les équipes commerciales d’Air France-KLM auront la possibilité de proposer des offres différenciées aux entreprises clientes du Groupe, en s’assurant par exemple que les réservations respectent la politique de voyage de l’entreprise. Air France-KLM est selon Amadeus « un pionnier dans ce domaine, aucun autre groupe aérien n’offrant actuellement un outil de gestion de voyage aussi complet à ses clients entreprises ». Dans le cadre de cet accord, la société proposera aux équipes du groupe un processus de formation et de certification, afin qu’elles soient totalement prêtes à déployer la suite Cytric auprès de nouveaux utilisateurs.
Air France-KLM proposera à ses clients la nouveauté Cytric Easy, « le seul outil de gestion de voyages et de frais de déplacements intégré à Microsoft 365 ». La solution permet de rechercher, comparer ou réserver un hôtel, un vol ou une location de voiture – sans jamais quitter Microsoft Teams. Les utilisateurs auront la possibilité de partager des informations sur leurs voyages avec leurs collègues, « ce qui permettra de créer des connexions et d’améliorer la collaboration au sein des équipes ».
Henri de Peyrelongue, Executive Vice President Commercial Sales, Air France-KLM, a déclaré dans un communiqué : « Grâce à ce nouveau partenariat avec Amadeus, nous serons en mesure d’accompagner davantage la transformation numérique des process de nos entreprises clientes. En connectant notre solution Air France-KLM BlueConnect avec la technologie innovante de Cytric, nous pourrons offrir des fonctionnalités performantes pour répondre aux besoins en constante évolution de centaines d’entreprises clientes à travers le monde »
Rudy Daniello, Executive Vice President, Amadeus Cytric Solutions, a ajouté : « Cytric répond à tous les besoins des entreprises concernant la gestion des déplacements et des frais professionnels avec une solution en ligne unique et intégrée. Les entreprises clientes d’Air France-KLM auront accès à des process automatisés tout en conservant une visibilité et un contrôle total sur leurs dépenses, et pourront bénéficier de l’expérience numérique fluide que recherchent les employés. Le groupe aérien est pionner dans ce domaine – et nous espérons voir d’autres compagnies aériennes prendre des mesures similaires dans un avenir proche. »
Ce nouveau partenariat est la dernière coopération en date entre Amadeus et Air France-KLM : en 2020, les deux partenaires avaient signé un accord de distribution NDC (New Distribution Capability) innovant, au grand dam des voyagistes qui en dénonçaient immédiatement la surcharge.
Y’a t il quelqu’un ici pour décoder? a commenté :
1 juin 2023 - 12 h 07 min
Il y a t il quelqu’un ici , voyageur aérien fréquent pour son entreprise, qui peut me décoder tout ce salmigondis verbeux de communicants en me donnant des exemples précis de ce qui est/ a été pour lui de vrais plus issus de ces plateformes connectées dans la gestion de ses propres voyages professionnels ?
Anna Stazzi a commenté :
1 juin 2023 - 15 h 11 min
En plus simple, et sauf erreur : une nouvelle plateforme de réservation piochée chez Amadeus,( auparavant réservée aux professionnels) intégrée par AF pour sa clientèle d’entreprises.
Le truc est « dédié » par taille de boîte.
La seule phrase qui vaille est la suivante :
« ..en s’assurant par exemple que les réservations respectent la politique de voyage de l’entreprise.. »
Autrement dit :
Bye, bye classes avant et hotels douillets..
Le reste est de la novlangue vaseuse incluant le flicage entre collègues.
Mais surtout: AFKL s’impose comme acteur majeurds le metier d’agent de voyage, en cassant les codes usuels de cette activité et coupant l’herbe sous le pied des chers confrères.
Va y avoir de la casse.
Bencello a commenté :
1 juin 2023 - 16 h 16 min
Pas sûr de comprendre l’intérêt pour les voyageurs d’affaire (on parle de gérer les émissions CO2, d’interface simplifiée…), mais en tout cas pour AF, il s’agit de toujours plus court-circuiter les agences de voyage intermédiaires et de récupérer une partie non négligeable de cette marge.