La compagnie aérienne Twin Jet a inauguré sa nouvelle liaison entre Toulouse et Rennes, la première vers l’aéroport breton et la troisième depuis Blagnac.
Depuis le 30 mai 2023, la compagnie française propose quatre vols par semaine entre sa base à Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Rennes-Bretagne, opérés en Beechcraft 1900D de 19 sièges. Les départs sont programmés du lundi au jeudi à 7h00 pour arriver à 8h30, les vols retour décollant de l’aéroport breton à 9h00 pour se poser à 10h30.
Twin Jet est en concurrence avec easyJet sur cette ligne « qui permettra aux voyageurs d’affaires et aux passagers en quête de nouvelles destinations de bénéficier d’une offre de qualité, adaptée à leurs besoins », et « renforce les liens entre ces deux métropoles économiques et culturelles importantes » selon son communiqué. Toulouse est déjà reliée par ses soins à Marseille-Provence et Metz-Nancy-Lorraine.
« Nous nous réjouissons de contribuer au développement économique et touristique de la région, tout en facilitant les échanges et les opportunités commerciales entre Toulouse et Rennes. Cette expansion de notre réseau est le fruit de notre engagement envers nos passagers et notre volonté de leur offrir une option de voyage rapide et de qualité », a déclaré Eric Moret, Directeur général de Twin Jet.
Chivoine Rem, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne, a ajouté : « En proposant 4 vols par semaine en début de matinée, Twin Jet nous permet de répondre de façon plus complète aux besoins de déplacements entre la Bretagne et l’Occitanie, notamment pour les voyageurs d’affaires pour lesquels cette liaison constitue historiquement un besoin structurant. En choisissant Rennes Bretagne pour ses premières opérations dans l’ouest de la France, Twin Jet confirme l’attractivité de l’aéroport de Rennes et réaffirme son rôle central au service de la connectivité de la région Bretagne »
Partenaire du programme de fidélité Flying Blue, Twin Jet opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 13 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Lille, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Toulouse, Paris-Orly, Rennes donc, Strasbourg, Stuttgart, Bologne et Milan-Malpensa. Elle dispose d’une flotte de 13 avions de type 1900D.
Pierre a commenté :
31 mai 2023 - 8 h 17 min
Le 1900 D c’est tres inconfortable…..
Bruyant et lent….
A quand des modèles plus modernes et plus adaptés dans cette compagnie ????
reponse a commenté :
31 mai 2023 - 11 h 27 min
Il n’y a pas grand chose de récent sur le marché des avions de moins de 20 places… En attendant la prochaine génération (Aura Aero, etc)
LYS a commenté :
31 mai 2023 - 20 h 10 min
J’ai prévu d’effectuer Lyon-Milan le 5 juin prochain par Twinjet (et retour le 9). Avantage par rapport à Volotea qui n’offre que 2 vols par semaine : bon, pas le prix, bien sûr, mais le fait que TwinJet (vol quotidien du lundi au vendredi, laissant plus de choix) se pose à Milan-Malpensa, beaucoup plus proche de la cité Lombarde, et pas à Bergame. Je savais que cet avion, le Beechcraft 1900-D, était réputé bruyant, aussi ai-je prévu des boules Quiès.
Phil14 a commenté :
31 mai 2023 - 10 h 58 min
Chalair ne dessert plus Toulouse au départ de Rennes.
Easyjet bien présente sur cette destination.
Linux35 a commenté :
1 juin 2023 - 8 h 27 min
Bof, on avait déjà Easyjet.
Ce qui manque à Rennes, ce sont des vols vers l’Espagne et l’Italie.
EX IT a commenté :
1 juin 2023 - 12 h 26 min
Twin jet est une très bonne compagnie mais les Beech d un autre age ne font pas très sérieux ce qui doit rebuter pas mal de pax , pour l image de cette compagnie qui grandit il faudrait songer aux ATR , ces 1900 ne peuvent vivre eternellement n est il pas ???