La compagnie aérienne Emirates Airlines a annoncé que sa prochaine campagne publicitaire et collaboration de marque, dont le lancement est prévu au milieu de l’été 2023, aura pour vedette Penelope Cruz.
L’actrice oscarisée et philanthrope « est déjà une fan d’Emirates et une voyageuse régulière ayant visité Dubaï à plusieurs reprises », a annoncé la compagnie des Emirats Arabes Unis. Dans des séquences exclusives tournées à bord de l’emblématique Airbus A380, Penelope Cruz a selon un communiqué « révélé sa passion pour la compagnie aérienne et la relation positive qu’elle entretient avec la marque. Elle s’est déclarée ravie de s’associer à Emirates après des années de vols avec la compagnie aérienne, lors de certains des voyages les plus précieux de sa vie ».
Les nouveaux spots télévisés commenceront à être diffusés à partir de juin 2023 dans le monde entier, à la fois en anglais et dans la langue maternelle de Penelope, l’espagnol. Avec un thème impactant « Les voyages ne se résument pas qu’à la destination finale ; c’est aussi la manière dont on y arrive », les courtes publicités mettent en scène Penelope Cruz profitant de toutes les exclusivités à disposition des clients de la Classe Affaires et de la Première Classe d’Emirates lorsqu’ils “Fly Better” et expérimentent toutes les fonctionnalités d’un vol avec Emirates : depuis la boisson artisanale dans le salon à bord de l’A380, jusqu’à la douche luxueuse au-dessus des nuages, en passant par des encouragements pour un match de football diffusé en direct, à une dégustation généreuse de caviar de luxe. Dans d’autres spots, elle profite également des sièges spacieux de la nouvelle Classe Économie Premium d’Emirates.
Chacun de ces nouveaux spots télévisés a été réalisé et créé par Robert Stromberg, « réalisateur hollywoodien doublement oscarisé, comptabilisant 21 victoires et 30 nominations pour des films, des séries télévisées et des publicités tout au long de sa brillante carrière ». Stromberg a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de la marque Emirates pour s’assurer que les spots télévisés transmettent le luxe unique propre à l’expérience “Fly Better”, tout en conservant la note d’humour espiègle de Penelope Cruz. La prestigieuse maison de production Ridley Scott Associates a également soutenu la série de spots télévisés, ainsi que Framestore, le studio créatif multi-récompensé pour les effets spéciaux.
« Emirates, c’est tout simplement “Fly Better” ; c’est où le voyage vers votre destination compte autant que l’endroit lui-même. Nous nous occupons de chaque détail de l’expérience Emirates et nous voulions un ambassadeur qui reflète la marque Emirates ; nous souhaitions une personne classe, élégante et ayant une notoriété moderne mondiale. Penelope était la personne parfaite pour cela », a commenté Richard Billington, vice-président senior de la marque et de la publicité d’Emirates.
Suivant les traces d’autres publicités à succès mondial telles que Burj Girl, Jennifer Aniston à bord d’Emirates et Gerry the Goose, Penelope Cruz se joindra à la série de publicités diffusées à l’échelle mondiale sur les chaînes de télévision d’information, présentées sur les propres canaux numériques d’Emirates, avec l’annonce d’autres activités au cours de l’année à venir.
Nom a commenté :
1 juin 2023 - 15 h 18 min
Y aura-t-il un spot de Ms Cruz ratatinée en Y avec son recyclable de petit-déjeuner à la main ? J’ai hâte ..!
Gaetan a commenté :
4 octobre 2023 - 0 h 22 min
Ou on indique dans le spot qu’on est en classe affaire?
Spot trompeur
lesueur a commenté :
8 octobre 2023 - 16 h 45 min
Au moment ou l’on nous parle que d’écologie et des transports aérien, voir une pénélope cruz prendre une douche en plein vol, n’est pas un peu déplacé????en sachant qu’il s’agit des first class. Le message qui passe est plutôt (nous nous sommes au dessus de la mêlée, au dessus du peuple et l’écologie ont s’en fout)