La startup britannique Global Airlines, qui devrait lancer des vols long-courriers l’année prochaine, a acquis un premier Airbus A380 chez la société de leasing Doric Aviation.
Alors qu’elle doit dévoiler son futur réseau cet été, Global Airlines a annoncé le 29 mai 2023 avoir acquis chez Doric un premier superjumbo, apparemment le MSN006 ex-9V-SKC de Singapore Airlines devenu 9H-MIP de Hi Fly Malta, qui s’en était séparé en décembre 2020. D’ici 2025, Global Airlines devrait selon son fondateur disposer d’une centaine d’avions long-courriers. La Première sur A380 (environ 471 sièges au total) devrait mesurer environ 3 mètres de long et disposer d’un lit double et de toilettes privées (à l’image de la Résidence chez Etihad Airways). Elle sera accompagnée de classes Affaires, Premium, Economie et « Gamer » (cette dernière en 1+3+1 avec des consoles de jeu).
« En tant que premier opérateur à lancer des vols avec le super jumbo », Global Airlines explique qu’elle vise à « redéfinir l’expérience de voyage des passagers dans toutes les classes de voyage ». Les premiers vols transatlantiques de la compagnie aérienne sont attendus au printemps 2024. L’acquisition du superjumbo par Global Airlines a été réalisée « à un prix non divulgué, compris comme étant dans la fourchette à huit chiffres, démontrant l’engagement de la compagnie aérienne à acquérir des actifs de haute qualité et à investir dans son succès futur ».
Avec « le soutien important des investisseurs et de la société mère Holiday Swap », Global Airlines souligne dans un communiqué avoir « choisi d’acquérir son premier avion auprès de Doric Aviation plutôt que d’opter pour la voie de location traditionnelle. Grâce à un partenariat avec Doric Aviation, Global a obtenu avec succès son A380 inaugural, marquant une étape importante vers la réalisation de ses plans ambitieux ». La compagnie aérienne progresse déjà dans l’ajout de plus d’A380 à sa flotte, avec trois autres acquisitions qui devraient rejoindre la flotte « dans les mois à venir ».
James Asquith, fondateur et CEO de Global Airlines, a déclaré: « Notre aspiration est d’être la meilleure façon de voler, et l’A380, avec ses niveaux inégalés d’espace, de confort et de service, sera absolument essentiel pour réaliser cette vision. L’achat de notre premier avion démontre que nous sommes sur la bonne voie pour lancer Global. La prochaine étape consiste à réviser et à réaménager l’avion selon nos spécifications élevées, offrant à nos clients la meilleure expérience dans le ciel aujourd’hui. L’acquisition de nos avions plutôt que la location démontre notre engagement envers la sécurité financière et la résilience dès le premier jour ».
Sibylle Paehler, Managing Partner chez Doric, a ajouté : « Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec James et l’équipe sur l’acquisition de leur premier avion Global Airlines. Contrairement à la croyance populaire, l’A380 est largement reconnu comme le meilleur moyen de voler, offrant un confort et des fonctionnalités inégalés qui conduisent à une expérience de voyage unique. Nous sommes fiers d’avoir placé ce bel avion moderne auprès d’une nouvelle compagnie aérienne qui prendra bientôt son envol. Nous sommes convaincus que Global Airlines fera l’acquisition d’autres A380 dans un proche avenir ».
L’A380, « la clé de voûte de la flotte mondiale émergente, ramènera les passagers à l’âge d’or du transport aérien avec son espace inégalé et son expérience de vol revigorée dans chaque cabine ». Avec l’acquisition de l’A380, la compagnie aérienne se positionne pour offrir aux passagers un voyage exceptionnel, démontrant ainsi son engagement à devenir le choix préféré pour les voyages long-courriers.
Que de belles intentions! a commenté :
30 mai 2023 - 8 h 26 min
Que de belles intentions!
Que de beaux projets!
Que de belles phrases!
Que de beaux mots!
Quel beau plan de comm.!
.
.
.
Et pourtant, subsiste comme l’ombre d’un doute…
Momoderabat a commenté :
30 mai 2023 - 8 h 27 min
“Contrairement à la croyance populaire, l’A380 est largement reconnu comme le meilleur moyen de voler, offrant un confort et des fonctionnalités inégalés qui conduisent à une expérience de voyage unique”???l’espoir fait vivre!
Dim a commenté :
30 mai 2023 - 11 h 20 min
Qu’es que vous reprochez à cette avion ? Pas très factuel votre commentaire.
Voilà du factuel pour vous:
https://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-3355963/Airbus-A380-named-best-aircraft-world-time-Boeing-failed-bag-award.html
Bien à vous
Airbid a commenté :
30 mai 2023 - 18 h 35 min
Il lui reproche de ne pas être un Boeing, pas plus!
Momoradote a commenté :
31 mai 2023 - 4 h 50 min
Il ne faut jamais avoir pris un A380 pour faire un commentaire aussi stupide. Meilleur avion et de loin pour les voyageurs business. Arriver frais et dispo a destination, il n y a que cet avion qui le permet.
xenon24 a commenté :
30 mai 2023 - 8 h 41 min
Il y a encore des rêveurs Narcissiques dans ce monde qui pensent au confort plus qu’à la rentabilité. Pourtant la logique devrait être l’inverse…
Fabien a commenté :
30 mai 2023 - 10 h 41 min
Donc son vous, les compagnies qui opèrent l’A380 ne se soucient pas de la rentabilité et n’en ont rien à faire de perdre de l’argent avec cet avion?
NT a commenté :
30 mai 2023 - 9 h 28 min
C’est un poisson d’Avril ?
Leo a commenté :
30 mai 2023 - 9 h 38 min
Suis pressé de voir cette première. Ça fait envie. Et perso je pense qu’ily a de la place pour une compagnie avec un meilleur standing quitte à payer plus. Perso je prends pas le billet le moins cher quand je voyage ….
MrHuitre a commenté :
30 mai 2023 - 9 h 55 min
Quelle mentalité Française ces commentaires 😀
(A part Leo)
Ellias a commenté :
30 mai 2023 - 10 h 18 min
Que des commentaires de rageux, ça fait froid dans le dos… mais retournez sur 20 minutes et laissez l’aérien tranquille !!
CK a commenté :
30 mai 2023 - 12 h 33 min
Je souhaite le meilleur à cette nouvelle compagnie aérienne, et pour une fois que cette une livrée sans la couleur bleue pour changer un peu ! on dirait que la majeure partie des compagnies aériennes occidentales n’ont que du bleu dans leur livrée ( je ne dit pas toutes les compagnies ).
A380 a commenté :
30 mai 2023 - 14 h 15 min
J’ai volé sur 767 777 747 330 340 350.
Ma meilleure expérience est en A380 avion inégalé.
Emirates a enregistré des bénéfices records comme jamais or EK a la plus grosse flotte d’A380…
Cherchez l’erreur…
Si Airbus avait sorti un 380neo Emirates en aurait commandé une centaine mais commande insuffisante pour Airbus.
Donc très belle initiative d’utiliser ces avions plutôt que de gaspiller….
Peter a commenté :
30 mai 2023 - 15 h 46 min
l’erreur est qu’ils ne paient pas leurs Kérosène le même prix que les autres compagnies. Ça aide pas mal
HClaude a commenté :
30 mai 2023 - 16 h 06 min
Cette ineptie ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas lue celle-ci !
Emirates paye son carburant au prix du marché, les Emirats ne produisent pas de kéroséne. Qui plus est l’Emirat de Dubaï ne posséde pas de réserves pétroliéres… C’est Abu Dhabi qui exploite du pétrole, pas Dubaï…
@Peter a commenté :
31 mai 2023 - 14 h 15 min
Vous êtes TRES mal renseigné….
QANTAS, BRITISH AIRWAYS et d’autres paient leur kérosène comme tout le monde…et ont des A380….
Je ne vois pas comment Emirates ferait venir du carburant par je ne sais quel miracle quand ses A380 sont en Australie ou aux USA. MDR…
Pour votre gouverne, le kérosène est l’un des rares carburants exemptés de taxes ; il n’est en effet pas soumis à la directive européenne instaurée sur la taxation de l’énergie.
Voyages73 a commenté :
31 mai 2023 - 7 h 51 min
Cette compagnie va pouvoir racheter les anciens A380 d air grève,bon vent à cette nouvelle compagnie
pjl a commenté :
31 mai 2023 - 10 h 46 min
Il serait amusant que Global Airlines taille des croupières aux compagnies qui ont sabordé cet excellent avion ..
Y-P a commenté :
31 mai 2023 - 22 h 59 min
Le MSN006 ex Singapore Airlines et Hifly a été émietté et recyclé en janvier 2023 d’après Airfleet.com…
Il reste des ex AF et autres compagnies qui devraient trouver preneur à bas prix … d’autant que la petite dizaine déjà recyclée permet d’avoir un peu de pièces d’occase sur le marché…
Hifly était un précurseur…
Lyonnnais a commenté :
2 juin 2023 - 19 h 44 min
En tant que passager, j’ai adoré le confort et le silence de l’A380 CDG-Johannesburg …
Par contre, selon des connaissances chez Air France, la fiabilité serait insuffisante… Vu de l’extérieur, ça ne se voit pas et je regrette ce bel avion !
Lyonnnais a commenté :
2 juin 2023 - 19 h 49 min
…Ceci dit, peut-être que les besoins en équipage imposant des annulations de rotations vont forcer Air France a faire reprendre du service à l’A380 !!! (on peut rêver??!!) Toutefois, Air France avait tendance à supprimer les appareils 100% fret avant la COVID, et ils ont bien changé de politique sur le sujet …?!