La compagnie aérienne Chalair Aviation reprend jeudi la liaison entre Paris-Orly et Castres, jusque là assurée sous DSP par Air France.
Comme pour la liaison entre Paris-Orly et l’aéroport d’Aurillac-Tronquières (qui bénéficie désormais d’un financement public), la compagnie française reprend le 1er juin 2023 pour quatre ans celle reliant la capitale à l’aéroport de Castres-Mazamet, sous délégation de service public (DSP) : 11 vols par semaine en ATR 42-500 de 48 sièges sont prévus, avec des départs du Tarn en semaine à 6h45 et 18h05 (arrivées à 8h15 et 19h35), seule la rotation la plus tardive étant proposée le dimanche. Les vols retour quittent Orly à 8h45 et 20h05 (arrivées à 10h10 et 21h30).
Chalair est sans concurrence sur cet axe, le seul proposé à Castres ; il était jusque-là opéré par Air France trois fois par jour, en Embraer ERJ145 d’Amelia.
« Nous reprenons effectivement ces rotations quasiment tous les jours de la semaine. Il y aura plusieurs vols par jour au départ de Castres comme de l’aéroport d’Orly », a confirmé une responsable de Chalair. Qui propose désormais à Orly quatre routes, vers outre Castres Aurillac donc, Brest et Quimper.
john Smith a commenté :
30 mai 2023 - 8 h 26 min
4 ATR pour 4 lignes régulières (3 à Orly + LYS-LIG), ça va faire juste.
NT a commenté :
30 mai 2023 - 9 h 27 min
Programme irréaliste au vu de la flotte avec des ATR hors d’âge, ne pas s’étonner après que ces vols ne soient pas rentables vu la qualité de service Chalair.
Et Chalair a fermé du jour au lendemain presque sa base de Toulouse en conséquence…
ERJ a commenté :
30 mai 2023 - 10 h 19 min
Le choix de CE est effectivement risqué.