La ligne saisonnière entre Paris et l’archipel de l’Atlantique nord sera de retour à la mi-juin, avec à la clé une DSP « améliorée ».

Du 19 juin au 5 septembre 2023, Saint-Pierre et Miquelon sera de nouveau relié à la métropole, en l’occurrence l’aéroport de Paris-CDG, avec douze rotations en Boeing 737-700 de 148 places loué chez ASL Airlines. Annoncée en décembre dernier, la nouvelle délégation de service public (DSP) permet en outre une augmentation des fréquences entre la base d’Air Saint-Pierre à Saint Pierre-Pointe Blanche et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliot Trudeau, ainsi que des « programmes plus souples » avec des fréquences supplémentaires vers le Canada « lorsque la demande est la plus forte ».

 « Dans le contexte actuel, marqué par le contexte inflationniste – concernant notamment le carburant d’aviation – et une évolution défavorable des taux de change, l’État augmente de plus de 35% son engagement financier annuel sur les quatre prochaines années. Le budget de 17,8 millions d’euros permet une évolution des tarifs plus modérée que celle constatée sur toutes les autres lignes en France », précisait en décembre le ministère des transports.

Outre Montréal (avec correspondance possible vers Paris via Air France en partage de codes ou pas), Air Saint-Pierre continue de relier en propre l’archipel à Halifax, St. John’s et les îles de la Madeleine. Elle dispose d’un ATR 42-600 et d’un Cessna F306 de 9 places.

Saint-Pierre et Miquelon : retour des vols directs vers Paris 1 Air Journal

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