La compagnie aérienne Madagascar Airlines (ex- Air Madagascar) proposera cet été un deuxième vol par semaine entre Antananarivo et Paris.
Du 13 juin au 13 septembre 2023 selon les GDS consultés par Aeroroutes, la compagnie nationale malgache proposera deux vols par semaine entre sa base à Antananarivo-Ivato et l’aéroport de Paris-CDG, opérés par son Airbus A340-300 (5R-EAA) pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Economy+ et 224 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et dimanche à 22h00 pour arriver le lendemain à 8h05, les vols retour quittant la France mardi et samedi à 15h50 pour se poser le lendemain à 4h00.
Madagascar Airlines est en concurrence entre les deux capitales avec Air France et les vols de Corsair via la Réunion, et indirectement Air Austral, Air Mauritius, Ethiopian Airlines, Kenya Airways et Turkish Airlines.
Née de la fusion entre Air Madagascar et Tsaradia, Madagascar Airlines affiche également cet été des liaisons vers neuf aéroports domestiques et quatre aéroports régionaux – Saint-Denis de La Réunion, Dzaoudzi à Mayotte, Port-Louis dans l’île Maurice et Moroni aux Comores.
julien31 a commenté :
29 mai 2023 - 18 h 32 min
Je suis un peu étonné que ce 340 5R-EAA reprenne du service !
Momoderabat a commenté :
30 mai 2023 - 2 h 23 min
Même avec un billet gratuit en affaire je n’en veux pas….que devient l’ancien directeur d’air austral qui a “investi” dans ce gouffre sans fond????
Guillaume de B a commenté :
30 mai 2023 - 16 h 45 min
Ça reste une petite entreprise aérienne issue résidu de la présence française en Afrique.
Malgré ses déboires, elle est toujours là et malgré ses détracteurs, Air Mad ou Malagasy Airlines est relativement peu endettée comparé aux compagnies européennes. La dette d’Air France 7,3 milliards en 2023
Guillaume de B a commenté :
30 mai 2023 - 16 h 53 min
Et je rajouterais donc que Malagasy Airlines n’a que 70 millions de dollars de dette. Une pacotille au regard des plusieurs milliards d’AF-KLM
L’important : a commenté :
30 mai 2023 - 17 h 25 min
L’important n’est pas le montant de la dette, sorti ex-nihilo de nulle part. Évidemment, entre 70 millions et 7,3 milliards, on se dit que 70 « petits » millions c’est peanuts…
Non. L’important quand on parle de dettes, c’est:
*) le ratio dette-chiffre d’Affaires.
*) la durée de maturité des divers éléments de la dette ( rarement une dette d’entreprise globale n’est faite que d’un seul emprunt à date déterminée de fin de remboursé. Plus généralement, une dette d’entreprise est faite de divers emprunts de divers montants souscrits à divers moments de la vie de l’entreprise : le montant totale n’est qu’un instantané éphémère.)
*) quel est le montant total des mensualités, et le pourcentage du budget annuel que cela représente, et leurs variations selon quel échéancier?mensualités?
*) qu’elle maturité pour la totalité des remboursé, sous réserve de l’absence de nouvel emprunt.
*) et SURTOUT, l’ entreprise est elle bénéficiaire de manière régulière, hors événements exceptionnels, et parvient elle à honorer ses échéances de remboursements de manière régulière et fluide, sans défaut de paiement, sans report, sans cavalerie?
Là dont les vraies questions à poser. Le montant en chiffre absolu n’a aucun intérêt pour personne.
Abdoulhoussen a commenté :
10 septembre 2023 - 16 h 44 min
Madagascar Airlines est à éviter. Aucun respect de la clientèle!!!
Vol avancé d’une semaine sans explication. J’ai été prévenue 24h avant le départ. Par téléphone il n’y a pas eu d’autres propositions de date.
Par chance j’étais sur Antananarivo et pu prendre le vol retour sur Paris.
Mais la dernière semaine de vacances gâchée par Madagascar Airlines car je n’ai pas pu profiter de ma famille, de mes amis et de TANA et ces environs