Pour son exercice fiscal 2022/2023 clos le 31 mars 2023, Figeac Aéro a enregistré un chiffre d’affaires en forte croissance de 21,1% par rapport à l’exercice précédent, à 341,4 millions d’euros.
En excluant la contribution d’une cession ponctuelle de stocks de matières premières pour un montant total de 12,0 millions d’euros (sans impact sur l’EBITDA), le chiffre d’affaires de l’équipementier aéronautique français s’est établi à 329,4 millions d’euros, atteignant ainsi pour la deuxième année consécutive la trajectoire de croissance fixée.
« Cette performance reflète principalement la hausse des cadences de production des grands industriels du secteur, avec lesquels Figeac Aéro continue de renforcer ses partenariats », peut-on lire dans son communiqué. Le chiffre d’affaires est également porté, dans une moindre mesure, par les effets de change et les initiatives de répercussion de l’inflation.
Principale bénéficiaire de la reprise en cours du secteur aéronautique civil, la division Aérostructures & Aéromoteurs de Figeac Aéro voit son chiffre d’affaires bondir de 22,7%, à 311,6 millions d’euros. En outre, les activités de diversification capitalisent sur les nombreuses opportunités de croissance des secteurs défense, énergie et oil & gas, et s’inscrivent en progression de 6,7%.
« Nous avons su nous adapter et rebondir après les années difficiles que nous avons traversées. C’est une fierté pour le groupe et ses équipes d’atteindre notre objectif de chiffre d’affaires pour le deuxième exercice consécutif. Même si des défis subsistent, nous confirmons au travers de cette bonne performance que la crise est bel et bien derrière nous. Nous en sommes sortis renforcés et nous sommes idéalement positionnés pour bénéficier des opportunités de croissance générées par la forte reprise engagée dans le secteur aéronautique », a commenté son PDG Jean-Claude Maillard.
Aucun commentaire !