La compagnie aérienne SKS Airways a loué dix Embraer E195-E2 chez Azorra, le deuxième contrat signé cette semaine en Asie du Sud-est par la société de leasing américaine.
Après avoir placé neuf E190-E2 chez la low cost singapourienne Scoot, c’est en Malaisie voisine qu’Azorra a annoncé le 25 mai 2023 son dernier contrat : la compagnie régionale SKS Airways, basée à l’aéroport de Subang-Sultan Abdul Aziz Shah, a loué dix E195-E2 dont les livraisons devraient commencer « au début 2024 ». SKS a dans la foulée signé un accord de services à long terme avec l’avionneur brésilien, qui lui donne accès au programme Pool comprenant « des échanges de composants et des services de réparation pour plus de 300 pièces réparables » pour prendre en charge ses nouveaux appareils, « ainsi que des eSolutions pour améliorer la surveillance de la flotte et la maintenance préventive ».
Dato Rohman Ahmad, directeur de SKS Airways, a déclaré : « C’est un jour important pour l’avenir de l’aviation en Malaisie. Avec ces partenariats stratégiques, nous sommes ravis de nous lancer dans une nouvelle phase de croissance, avec une flotte d’Embraer Jets opérant à partir de Subang. La prédominance des E-Jets dans les aéroports urbains du monde entier et les faibles émissions sonores de l’E195-E2 font de l’avion la solution idéale pour les vols à destination et en provenance de l’aéroport de Subang ». De quoi « soutenir l’objectif du gouvernement d’établir l’aéroport de Subang comme plaque tournante de l’aviation » proche du cœur de Kuala Lumpur, a-t-il ajouté
« Nous pensons que la nouvelle technologie E2 d’Embraer est la solution idéale pour un centre d’aviation de premier plan réaménagé près du cœur de Kuala Lumpur, réduisant les temps de trajet et améliorant la connectivité dans la région. L’efficacité énergétique, l’empreinte carbone et les faibles émissions sonores de l’E2 offrent une solution d’avion transformatrice et respectueuse de l’environnement pour la ville, la région et ses habitants », a souligné John Evans, CEO d’Azorra.
SKS Airways opère actuellement deux DHC6-300 Twin Otter de 19 sièges sur un réseau de trois aéroports malaisiens (avec Redang et Tioman), avec deux autres en attente de livraison. Elle avait avant la pandémie évoqué une commande d’ATR 72-500, dont on est sans nouvelles.
#NEWS | @sksairways Sign Services Agreement with #Embraer for Fleet Support of #E195E2. Read full news: https://t.co/P5usCMkciq #EmbraerStories #WeAreEmbraer pic.twitter.com/e7s8y8lAQK
— Embraer (@embraer) May 25, 2023
Aucun commentaire !