La compagnie aérienne British Airways a été contrainte depuis jeudi soir d’annuler plus de 160 vols intérieurs et régionaux au départ de Londres-Heathrow, suite à des problèmes informatiques non précisés.
Les passagers de la compagnie nationale britannique souffrent depuis le 25 mai 2023 en fin d’après-midi, quand l’aéroport de Londres-Heathrow a annoncé qu’elle souffrait de « problèmes techniques sur de multiples systèmes ». Selon Flightaware, 124 vols soit 17% des départs programmés dans la journée par British Airways ont été supprimés dans la soirée, et à l’heure de la rédaction ce vendredi matin ils étaient déjà 27 annulés (y compris des rotations vers Nice ou Bâle-Mulhouse entre autres).
La panne a également entrainé de multiples retards (338 hier, soit près de la moitié du programme, et déjà 14 déjà ce matin selon la même source), les réseaux sociaux étant en outre remplis de messagers concernant des bagages n’arrivant pas à leur destination.
La compagnie de l’alliance Oneworld a présenté ses excuses à ses clients, expliquant peu avant minuit que les problèmes techniques avaient été résolus mais que les perturbations de trafic devraient se poursuivre ce vendredi.
La dernière panne informatique chez British Airways remonte à la période entre Noël et le Nouvel an, panne qui l’avait déjà forcée à annuler 150 vols courts et moyen-courriers à Heathrow.
@British_Airways being told to rebook flight online but website is down so can’t even do that. I can’t even get through via the Gold Line phone number. And I can’t log into my account either. That’s just a joke! Apparently 25 flights were suddenly cancelled. pic.twitter.com/SSp7z0v8O4
— Sebastien (@SebastienHoward) May 25, 2023
Max a commenté :
26 mai 2023 - 10 h 55 min
Petite coquille dans l’article, même si il est certain que LHR continuera à souffrir de problèmes en 2026 😉
Bencello a commenté :
26 mai 2023 - 15 h 04 min
A ce rythme-là, il va bientôt falloir publier un article quand BA n’a PAS de problème informatique…
A prévoir également des recrutements /changements à la DSI de BA.
Philippe a commenté :
27 juillet 2023 - 15 h 16 min
Bonjour,
Malheureusement victime de ce Chaos. Sachez que BA n’a pas voulu me rembourser les frais engagé pour prendre un vol sur une autre compagnie le lendemain matin (RyanAir par Stensted). Il parait que mon vol a bien décollé avec 115 min de retard (mail reçu 3 mois plus tard, temps de traitement de la demande…). Sur place par contre le personnel au sol (3 personnes différentes) m’a dit qu’il était annulé et qu’il fallait que je trouve un autre vol par mes propres moyens. Visiblement le service client est à la hauteur du service informatique. Fuyez pauvres fous.