Le Groupe Lufthansa annonce avoir acheté quatre Airbus A350-900 chez la société de leasing Deucalion Aviation Limited, pour une livraison « dans le courant de l’année ».
La compagnie nationale allemande attend avant la fin 2023 quatre A350-900 ex-LATAM Airlines, actuellement détenus par des sociétés financières américaines et immatriculés N285BN , N286BN, N287BN et N264AR. L’annonce le 23 mai 2023 de leur acquisition chez Deucalion Aviation porte à 38 le nombre de commandes fermes de Lufthansa pour la famille A350, dont dix A350-1000, « ce qui en fait le troisième client mondial de l’A350 » derrière Singapore Airlines et Qatar Airways.
Ces A350-900 d’occasion (MSN35, 45, 79 et 363), stockés à Victorville depuis que le groupe latino-américain est « passé chez Boeing » sur le long-courrier, devraient garder leur configuration originale, avec 30 sièges en classe Affaires et 309 en Economie (comme les deux repris de South African Airlines). Lufthansa opère déjà des A350 de deuxième main, les ex-Philippine Airlines immatriculés D-AIVA, D-AIVB, D-AIVC et D-AIVD, et aménagés en 30+24+241.
La compagnie de Star Alliance exploite actuellement 21 A350-900 (dont 17 en 48+24+224), et en avait déjà commandé en mars dernier cinq supplémentaires plus dix A350-1000. Le premier A350 équipé d’une Première en 4+38+24+201 serait le D-AIXR selon Planespotters.
Rappelons que cinq de ces futurs A350-900 rejoindront la flotte de la filiale SWISS, qui vient d’en présenter les nouvelles cabines.
Tilo a commenté :
24 mai 2023 - 9 h 53 min
Et qu’est-ce vous allez dire si LH commande également encore des 787 supplémentaires avant, pendant ou après le salon du bourget ? Attention ne jubilés pas trop vite il peut y avoir des surprises .
Tilo a commenté :
24 mai 2023 - 10 h 04 min
LH aura 38 a350 au total contre 39 787 Dreamliner c’est donc équilibré ne commencé pas a jubilés et n’oubliez pas que LH a des 777X-9 en commande s’qui fait au total une soixantaine de gros porteurs Boeing de dernière génération chez LH .
Dupont a commenté :
24 mai 2023 - 13 h 39 min
Non, Lufthansa en a 38 en commande plus les 21 déjà en service, soit 59.
A350 a commenté :
24 mai 2023 - 10 h 15 min
Si cela continue l’A350 va dépasser les ventes du 777…
On verra ce que ça donne dans quelques jours au Bourget.
On se demande si Lufthansa ne désespère pas du 777-X pour l’instant avion fantôme…retards et retards…
J’espère voler sur 777-X – je ne suis sectaire comme un certain momoderabat- mais je dois patienter encore quelques années…
J’ai hâte de voir les progrès de Boeing notamment au niveau du bruit. J’ai volé en mai en 777 très long courrier et en novembre en A350. Pas photo le 777 est un excellent avion mais dépassé au niveau du bruit et ne bénéficie pas du confort haute pressurisation comme sur le 787 et 350.
Tilo a commenté :
24 mai 2023 - 11 h 18 min
En même temp c’est normal qu’il soit plus Bruyant le 777 il n’a pas le même âge que le 787 et l’a350, une Peugeot de 2006 est plus Bruyante qu’une Peugeot de 2023!
A350 a commenté :
24 mai 2023 - 12 h 01 min
Normal ?
Oui et nom.
Du retard au niveau phonique chez Boeing à cette époque…
Il faut savoir que l’A330 était déjà réputé partout comme le gros porteur le plus silencieux.
Grinch' a commenté :
25 mai 2023 - 8 h 10 min
Pour avoir voyagé sur des vols transatlantiques en B777, A310 et A330, le 777 est – et de loin – le plus bruyant et le plus inconfortable des trois, bien que le 777 soit celui dont la conception est la plus récente !
La conception de l’A310 (qui n’était foncièrement qu’un A300 modifié) remonte au début des années soixante-dix, 20 ans de moins que le 777 tout de même…
Et ces trois là sont totalement largués face à l’A380 : un véritable paquebot des airs qui ne laissera peut-être pas de bons souvenirs financiers aux compagnies qui l’ont exploité, mais qui restera assurément dans la mémoire des passagers qui, comme moi, ont eu la chance de pouvoir voler dedans un jour.
Momoderabat a commenté :
24 mai 2023 - 12 h 33 min
Il faut arrêter de radoter pp! Une telle diversité en terme de flotte est une aberration économique!rajoutée à cela le réveil des A380 et des airbouses 340….on marche sur la tête! C’est votre illogique économique et votre tendance à vous rejouire trop vite des ventes airbouse350qui vous rendent sectaire.
Bencello a commenté :
24 mai 2023 - 13 h 57 min
Cher MdR
Allez voir les flottes de DL, Air China, BA, CS, AA, SIA/Scoot et vous verrez que les “aberrations” en terme de diversité sont la norme.
A partir d’une certaine taille, l’homogénéité de la flotte n’est plus la priorité, aux dépens de l’adéquation au marché (CC, MC, LC).
La volonté de ne pas dépendre d’un seul fournisseur et ses aléas de délais et qualité, la saisie d’opportunités, autant d’éléments qui justifient la présence de modules et constructeurs différents.
Dupont a commenté :
24 mai 2023 - 14 h 51 min
Sachez que la diversité de la flotte est nécesaire chez Lufthansa afin d’acquérir des expériences supplémentaires pour Lufthansa Technik.
Jean a commenté :
26 mai 2023 - 8 h 04 min
Cela dépend où l’on regarde. Chez les transporteurs low cost, l’homogénéité de la flotte est un mantra. Et ce sont d’ailleurs les compagnies qui connissent la plus forte croissance.
@ Momoderabat a commenté :
24 mai 2023 - 22 h 55 min
Vous savez toujours mieux que les autres. On se demande ce que vous venez faire ici… à part des critiques négatives…
Si ça se trouve vous n’avez jamais jamais pris l’avion.
Lufthansa a bien raison de diversifier ses avions vu la taille de sa flotte.
Ce n’est pas une petite compagnie comme Royal Air Maroc…
D’autant plus que Boeing a pris un retard considérable avec son 777-X et est impuissant à fournir le moindre avion.
Toujours d’ailleurs pas certifié…
Parlez plus fort, je ne vous entends pas a commenté :
25 mai 2023 - 15 h 30 min
@A350 : Le 777 a TOUJOURS été dépassé au niveau du bruit – Cela a TOUJOURS été un avion inconfortable de ce point de vue (et pas seulement) – En d’autres termes il a été mal conçu au niveau de son isolation phonique.
Une version “confort” aurait pu être proposée par Boeing !
.
Rien à voir avec ses contemporains B747, A340, A330 …
Ricou a commenté :
24 mai 2023 - 11 h 43 min
Drôle de configuration pour les A350, entre Business,premium et économie,
Business et économie .sur quelles routes va-t-on les voirs
CHECKLOST a commenté :
24 mai 2023 - 15 h 34 min
Et oui l A350 le meilleur avion gros porteur du marché le plus fiable et le plus efficient en consommation carburant ! Bientôt 1000 commandes rentables depuis le 200 eme livré
La belle machine na pas de problème qualité et n a pas été groundé 3 ans rapporte du pognon contrairement au bidule de “rêve” qui ne rapporte pas un radis même avec 1500 ventes et que les fans définissent comme l alpha et l oméga de l aéro
N en déplaise aux délirants fans du concurrent qu on voit s exprimer sur cette section avec toujours les mêmes codes de langage le 350 (qui soi disant ne se vendait plus) va créer des surprises avec le marché LC qui semble dans les prémices de la reprise
Le plus marrant c est leur façon de dissocier le 1000 comme si ce n était pas un 350 et de nous enfumer avec le 777X comme si c était le 7 eme merveille du monde alors que les ventes actuelles ne couvriront même les pertes déjà accumulées
Les chiens aboient la caravane passe
boing 5 milliards de pertes en 2022
Airbus 4.5 milliards de bénéfices en 2022
Certains font des avions et d autres creusent leur tombe
Tilo a commenté :
24 mai 2023 - 22 h 42 min
Bravo ?? qu’elle beau discours j’espère qu’Airbus va t’embaucher en CDI tu le mérite vraiment, l’a350 est 1000 exemplaires vendus mais combien d’avions ont dépassés les 1000 commandes ? Le 757, 767, a330, 777, 747 ont tous largement dépassés ce chiffre, l’a350 est un beau succès ça personne ne peut le nié mais il restera dans l’ombre du 787 qui est très populaire auprès du grand public, ses problèmes de production le voyageurs lambda n’est même pas au courant ils ne savent même pas que le Dreamliner ne rapporte pas un rond a Boeing ça c’est nous qui le sait et qui ont parlons donc auprès du grand public et des compagnies aériennes le 787 est le plus vendu et le plus populaire , après sa n’enlève en rien que l’a350 est une réussite totale bravo a Airbus d’avoir sû concevoir un avion pareil après l’echec commercial de l’a380 qui a eu des ventes très faibles. Si les deux autres s’amuse a descendre sans cesse les avions Airbus ça n’est pas mon cas a par l’a340 et l’a380 je ne critique jamais les autres Airbus (a320neo/a321neo/a330neo et a350) parce qu’il sont tout simplement très bons, il y aussi des Boeing que je n’aime pas comme le 727 et le 767 .
Bio a commenté :
25 mai 2023 - 8 h 26 min
“du 787 qui est très populaire auprès du grand public”
Hormis le 747 et le 380 qui ont une place particulière, l’écrasante majorité des passagers monte dans un avion sans savoir ce que c’est et surtout s’en moque complètement.
@ Momoderabat a commenté :
25 mai 2023 - 9 h 29 min
Lufthansa est dans une période de transition. Retrait des 747 340 et 380 et sans doute des A330 à un terme un peu plus lointain.
Donc normal qu’elle ait une telle diversité d’avions.
Tout cela est en “working progress” et Lufthansa fonctionnera à terme avec des 320 321 350 787 et 777-X.
Faut dire aussi que Boeing n’aide pas vraiment à accélérer ce processus, des compagnies comme Emirates ont fait savoir leur mécontentement à propos des retards à répétition du 777-X
Alléluia a commenté :
25 mai 2023 - 15 h 33 min
La terre entière s’égarait (au moins les contributeurs sur AJ) puis vint Momo .. et la lumière fut .. : )) )) ))
Hclaudepie a commenté :
25 mai 2023 - 16 h 48 min
Il serait aussi simple de ne plus répondre aux posts de momoderabat ; comme il est dans la provocation permanente, ce sont vos réponses qui lui permettent d’exister.
Si vous ne commentiez pas ses posts, il aurait déjà disparu du site.
Vous rappellez-vous de l’inénarable “fils de cdb AirFrance” ? Quand on a cessé de lui répondre, il a disparu…
Tilo a commenté :
25 mai 2023 - 23 h 35 min
Certains n’ont toujours pas compris ça.