La compagnie aérienne low-cost long-courrier Norse Atlantic Airways développe des partenariats avec easyJet et Norwegian Air Shuttle en Europe ainsi que Spirit Airlines aux Etats-Unis, pour déployer des options de connexions.
La spécialiste norvégienne du vol long-courrier pas cher basée à l’aéroport d’Oslo-Gardemoen propose un « partenariat de connectivité propulsé par Dohop » avec ses consœurs norvégienne, britannique et américaine. L’accord fournit plus de 600 connexions hebdomadaires aux services transatlantiques de Norse depuis Oslo, Londres, Berlin (où les routes vers les USA seront suspendues l’hiver prochain) ou Paris-CDG d’une part, et New York-JFK, Fort Lauderdale, Orlando et Los Angeles de l’autre.
Le partenariat avec easyJet offre aux clients, sur sa propre plateforme ou celle de Norse, un accès pratique à une vaste gamme de destinations européennes en correspondance avec les vols Norse depuis Londres-Gatwick et Berlin-Brandebourg vers JFK, ainsi qu’entre la capitale allemande et JFK et LAX.
Depuis Oslo, le partenariat avec Norwegian permettra aux clients de réserver facilement sur la plateforme de Norse, des vols vers « des destinations nationales, scandinaves et européennes » avec des correspondances sur les services de Norse vers New York-JFK, Fort Lauderdale, Los Angeles et Orlando.
Enfin le partenariat avec Spirit Airlines offre sur le site de Norse encore plus de choix aux clients qui souhaitent voyager entre l’Europe et les États-Unis, avec de nouvelles destinations telles que Las Vegas, Dallas, Nashville et Salt Lake City devenues accessibles via LaGuardia, Ft. Lauderdale, Orlando et Los Angeles.
Les compagnies partenaires « facilitent ainsi les voyages des Français basés en région pour rejoindre facilement New York via Paris-CDG. Ce service d’interligne virtuel offre aux clients un plus grand choix de vols entre l’Europe et les Etats-Unis via la plateforme Dohop. La réservation est simplifiée : les compagnies aériennes fournissent des PNR individuels, mais ceux-ci sont liés via la plateforme Dohop », souligne un communiqué.
Ces partenariats « n’auront aucune incidence sur la ponctualité ou le modèle d’exploitation de Norse Atlantic Airways. La compagnie ne retiendra pas les vols pour les passagers en correspondance. Ces dernières sont soumises à un temps de connexion minimum de 2h30, qui varie en fonction de la desserte et laisse suffisamment de temps aux passagers pour effectuer leur correspondance en changeant de terminal à l’aéroport ».
Bjørn Tore Larsen, CEO de Norse Atlantic Airways, a déclaré : « Depuis le lancement de Norse Atlantic Airways, nous avons rendu les voyages transatlantiques long-courriers accessibles à tous grâce à nos tarifs abordables et au choix de nos destinations desservies. Les clients peuvent maintenant aller plus loin et se connecter aux services de nos compagnies aériennes partenaires en Europe et aux Etats-Unis via la plateforme Dohop. Ces accords vont stimuler davantage les voyages transatlantiques, ce qui profitera au tourisme et aux entreprises locales des deux côtés de l’Atlantique ».
Rappelons que Norse a également signé le mois dernier avec Vueling.
Chris75 a commenté :
23 mai 2023 - 14 h 57 min
J ai toujours eu du mal a comprendre qui peut être intéressé par ce type de connexions entre low cost tant elle est peu avantageuse pour le passager. Norse propose un vol auquel il va falloir ajouter le prix de l autre vol en connexion. Le prix des bagages sont additionnés et majorés. La connexion est assurée par Doohop qui prend encore environ 30€ de frais et en plus pour pas indemniser le passager en cas de connexion manquée, le temps de connexion est minimum de 2h30 quand c est pas 6 ou 7h.
Cerise sur le gâteau il faut souvent changer de terminal…
Bref un compagnie legacy fait mieux pour le coup. Il est bien connu qu un Paris San Francisco avec 1 bagage sera toujours moins cher qu 1 Paris Orlando + 1 Orlando San Francisco avec 1+1 bagage. Bref le low cost est voué au point à point