La compagnie aérienne low cost Vueling devrait relancer à l’automne une liaison saisonnière directe entre Paris-CDG et Rome, pour la première fois depuis mars 2020.
A partir du 29 octobre 2023, la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du Groupe IAG (aux côtés d’Iberia, Level, British Airways et Aer Lingus) devrait proposer deux vols quotidiens entre ses bases à Paris-CDG et Rome-Fiumicino Leonardo da Vinci, opérés en monocouloir Airbus. Les départs de France seraient programmés selon Aeroroutes mercredi et dimanche à 7h15, tous les jours sauf mercredi à 13h15 et tous les jours sauf dimanche à 18h35 (arrivées respectivement à 9h25, 15h25 et 20h45). Les retours de la capitale italienne se feraient mercredi et dimanche à 10h05, tous les jours sauf mercredi à 16h05 et tous les jours sauf dimanche à 21h25 (arrivées respectivement à 12h15, 18h15 et 23h35).
Vueling opèrerait cette route en plus de celle entre Orly et Fiumicino, en concurrence avec Air France et ITA Airways (à CDG), easyJet, Transavia et Wizz Air (à Orly), et Ryanair à Beauvais.
Ces vols entre les deux principaux aéroports de Paris et Rome ne figuraient pas dans les réservations de Vueling au moment de la rédaction : la low cost ne proposait entre Roissy et Fiumicino que des rotations via Barcelone.
Rappelons que la low cost relie déjà Roissy à Alicante, Barcelona, Bilbao, Gran Canaria, Santiago de Compostelle et Séville. Elle propose plus de 15 lignes au départ de Fiumicino.
Aucun commentaire !