Boeing a annoncé lundi avec enregistré jusqu’à quatre commandes de plus pour ses avions privés BBJ « haut de gamme à très long rayon d’action », basées sur trois familles différentes : le BBJ 737 MAX, le BBJ 787 Dreamliner et le BBJ 777X.
L’avionneur américain a annoncé le 22 mai 2023 avoir enregistré de la part de clients anonymes des commandes fermes pour deux BBJ 787-8 et un BBJ 737-7, avec une option d’achat prise sur un BBJ 777-9. L’annonce a été faite lors de l’European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) en Suisse. Équipé des dernières innovations et technologies des avions commerciaux de Boeing, les performances environnementales améliorées de la famille BBJ réduisent la consommation de carburant par rapport aux générations précédentes de chaque avion. Les jets offrent aux clients une combinaison unique de portée mondiale, d’efficacité et de confort des passagers.
« Avec la bonne combinaison de confort, de performances et d’économies d’exploitation de premier ordre, la famille BBJ offre aux clients VIP toutes les fonctionnalités qu’ils recherchent dans un jet d’affaires », a déclaré dans un communiqué Joe Benson, président de BBJ. « Conçus sur les plates-formes des cellules d’avions commerciaux les plus vendues de Boeing, les clients reconnaissent la valeur de l’exploitation des jets les plus fiables et les plus performants au monde ».
BBJ 737-7 : En tant qu’avion d’affaires à plus long rayon d’action et à fuselage large de sa catégorie, le BBJ 737 MAX peut parcourir 6 600 milles marins (12 200 km) sans escale pour relier des hubs mondiaux tels que Genève et Singapour. Avec une efficacité accrue, le BBJ 737-7 réduit les émissions et la consommation de carburant tout en réduisant les coûts d’exploitation.
BBJ 787-8 : Avec sa cellule composite visionnaire, le BBJ 787 Dreamliner permet des économies de carburant avec une autonomie allant jusqu’à 9 945 miles nautiques (18 420 km). En plus des performances environnementales améliorées, l’altitude inférieure de la cabine du Dreamliner, l’augmentation de l’humidité de l’air dans la cabine et la technologie avancée de conduite en douceur pour contrer les effets de la turbulence, travaillent ensemble pour améliorer considérablement le confort des passagers.
BBJ 777-9 : Le BBJ 777X est le premier avion d’affaires capable de relier deux villes du monde sans escale, volant jusqu’à 11.025 milles nautiques (20.418 km). Les améliorations de la conception technique et les nouvelles technologies innovantes, notamment une nouvelle aile en composite de fibre de carbone et de tout nouveaux moteurs, améliorent les performances environnementales. Comme le BBJ 787 Dreamliner, le BBJ 777X offre des technologies de pointe en matière de confort de cabine.
Les « meilleures économies d’exploitation de leur catégorie » de la famille BBJ positionnent fortement les jets sur le marché de l’aviation d’affaires. Conçus pour voler plus de 4000 heures par an, les BBJ « offrent une fiabilité bien supérieure et conservent plus de valeur résiduelle par rapport aux concurrents. Soutenus par le réseau mondial de services, de pièces et de maintenance de Boeing, les jets peuvent également être entretenus dans le monde entier, les clients bénéficiant de coûts de pièces et de formation réduits ».
Avec plus de 260 jets vendus depuis sa création en 1996, Boeing Business Jets est la division de jets VIP leader de l’industrie qui apporte « le meilleur de l’aviation commerciale dans le domaine des voyages aériens personnels ». Avec une large gamme d’avions hautes performances, les jets peuvent être personnalisés de manière unique pour un usage privé, commercial ou gouvernemental.
Pierre a commenté :
22 mai 2023 - 13 h 22 min
Superbe ces BBJ….avec des raffinements qui doivent faire réver !
Momoderabat a commenté :
22 mai 2023 - 15 h 28 min
C’est beau, racé, classe et ça fait rêver….what else ? ????
Même les clients les plus fortunés reconnaissent en boeing comme le plus performant.
Une réaction des airbouses fans????
Pas cool !! a commenté :
22 mai 2023 - 17 h 34 min
Oui, Là, Momo de Rabat peut être du Maroc, vous êtes gentilement …
– ridicule,
– provoquant,
– inutile,
– peu intéressant,
– lassant,
– …….
Soyez un passionné aéronautique :
– intelligent,
– défendant Boeing avec vos arguments techniques irréprochables,
– soyez convaincant pour contrer les arguments des pro Airbus,
– soyez à la hauteur tel que Boeing souhaite avoir pour ses fans,
.. je sais que vous en êtes capable.
A bientôt, Momoderabat.
@momoderabat a commenté :
22 mai 2023 - 17 h 45 min
Personnellement je ne suis pas sectaire.
Je voyage de toute façon avec les deux constructeurs. Je viens de rentrer d’Asie en 777 avec un peu de regrets car l’A350 est bien plus silencieux, incomparable.
Les clients ne reconnaissent rien en fait (simple question de langage et si ce n’est dans votre bouche). C’est très prétentieux quand un individu se permet d’être le porte parole de tous ! WOW !
La cabine du 359 est plus spacieuse et l’autonomie encore plus élevée.
Voir le lien proposé par le toulousain (si vous êtes ouvert d’esprit et n’avez pas peur). Dans le cas contraire restez campé dans votre sectarisme.
Mais c’est plus cher !
L’Allemagne est un peu plus riche : s’offre 3 Airbus A350 pour 1,2 milliard d’euros.
Il est probable que la France remplace son A330 présidentiel d’ici quelques temps…on verra bien s’il elle prend un 350 ou 787 ? ? ?
Le toulousain a commenté :
22 mai 2023 - 17 h 07 min
Bel avion
Mais
Pourquoi le bbj 777-8 va moins loin que le 777-9
Meme voilure meme reservoir moins lourd
Bizarre
Mais pour les curieux
Le acj 350 1000 peut aussi faire 19.500-21.000km selon l option de réservoir et de poids
Et pour les reveurs
https://www.acj.airbus.com/sites/g/files/jlcbta131/files/2022-02/ACJ350%20Brochure.pdf
Mathieu82 a commenté :
22 mai 2023 - 22 h 23 min
J’ai commandé le mien. Merci pour la brochure.
J’espère que le prêt va passer ?.
787BBJ a commenté :
22 mai 2023 - 18 h 03 min
Autonomie :
787 BBJ = 18 420 km
330neo ACJ = 19 300 km
A350 ACJ 20 372 km
https://aeroaffaires.fr/location-jet-prive/jets-vvip/acj-330-neo/
Aero affaires n’a pas encore acheté de 787BBJ
Celui est beaucoup plus cher que le 330ACJ
Tilo a commenté :
22 mai 2023 - 21 h 15 min
Arrêtez de comparez a chaque telle avion fait telle distance, telle avion a un cabine plus spacieuse chaque avion a ses spécialités Airbus et Boeing savent tout les deux faire de très bons avions privés de luxe c’est un duopole ils domines largement les autres constructeurs d’avions dans les années 90 Boeing étaient leader mondial et imbattables aujourd’hui dans les années 2020 c’est Airbus qui leader mondial c’est comme ça ça change tout les 20 a 30 ans peut-etre que dans 20 ans Boeing redeviendra leader mondial depuis plus de 40 ans Airbus et Boeing sont au dessus des autres ça veut dire que ses 2 là sont de force égale.
CK a commenté :
23 mai 2023 - 11 h 11 min
Non, dans 20 ans c’est Comac, le constructeur chinois qui deviendra leader mondial devant Airbus et Boeing, ils sont sur le point de fabriquer un nouveau gros porteur dans quelques années, le CR929 qui va créer une concurrence énorme !
MDR ! à prendre ce que je dis au second degré !
optimiste a commenté :
23 mai 2023 - 12 h 44 min
“peut-etre que dans 20 ans Boeing redeviendra leader mondial”
c est beau de rêver …. et encore 20 ans c est optimiste
vu la qualité déplorable des barbecues, enclumes et les difficultés a mettre au point l’arlésienne, il faudra bien plus que 20 ans