Saudi Arabian Airlines ( SAUDIA), la compagnie aérienne nationale de l’Arabie saoudite, et Kuwait Airways, la compagnie aérienne nationale de l’État du Koweït, annoncent un accord de partage de code, qui offre des connexions et une commodité améliorées aux clients des deux compagnies aériennes.
La cérémonie de signature a eu lieu et place au siège social de SAUDIA à Djeddah. Dans le cadre de sa coopération en partage de code, chaque compagnie aérienne placera le code marketing de l’autre compagnie aérienne sur ses vols opérés entre l’Arabie saoudite et le Koweït et d’autres routes avec l’alliance ; l’entente entrera en vigueur après l’obtention de toutes les approbations. Les deux compagnies aériennes ont convenu d’étendre toutes sortes de coopérations interlignes et la mise en œuvre est prévue au cours de la saison estivale 2023.
Le partage de code favorisera davantage le partenariat bilatéral et stratégique au profit des deux compagnies aériennes, leur permettant d’offrir des services plus compétitifs et plus rentables qui permettront à leurs clients de profiter d’une meilleure expérience de voyage. Le nouveau partenariat de partage de code renforcera et portera à de nouveaux sommets la relation commerciale cordiale de longue date existant entre Saudia et Kuwait Airways. SAUDIA opère quatre vols quotidiens entre l’Arabie Saoudite et le Koweït, six pour Kuwait Airways.
Les clients peuvent s’attendre à bénéficier de tous les avantages des vols en partage de code, notamment une connectivité transparente, le transfert des bagages et la commodité d’avoir tout leur voyage géré par une seule compagnie aérienne, de l’achat des billets à l’arrivée à leur destination finale. De plus, les clients des deux compagnies aériennes bénéficieront d’options de vol alternatives accrues sur le réseau de l’autre. Kuwait Airways et SAUDIA travaillent également à l’intégration du programme Frequent Flyer pour les vols en partage de code, afin que les clients puissent être récompensés par les avantages de ces programmes. En outre, les deux compagnies aériennes prévoient d’explorer d’autres voies de coopération mutuelle future et d’expansion de leur partenariat. »
Dans le cadre de son engagement envers la stratégie nationale du tourisme du Royaume, SAUDIA relie les clients de plus de 100 destinations à travers le monde au Royaume via son hub ultramoderne à l’aéroport international King Abdulaziz de Djeddah et d’autres stations clés du Royaume. SAUDIA a réitéré son engagement à fournir les meilleurs services de sa catégorie et à lancer de nouvelles routes pour amener le monde en Arabie saoudite dans le cadre des « Wings of Vision 2030. » Le transporteur a récemment étendu son réseau mondial avec de nouveaux services vers Kano au Nigeria, Dar es Salaam en Tanzanie, Pékin en République de Chine, l’aéroport de Gatwick et Birmingham au Royaume-Uni, la République de Djibouti, Nice en France et Johannesburg en Afrique du Sud.
De même, Kuwait Airways s’engage à fournir les meilleurs services de sa catégorie à mesure qu’elle étend son réseau et ses offres de produits, ajoutant plus récemment 14 destinations en été à Athènes en Grèce, Antalya en Turquie, Nice en France et Malaga en Espagne.
Aucun commentaire !