La compagnie indienne IndiGo a inauguré son deuxième avion Boeing 777, en location avec équipage, qui opère sur la route Mumbai-Istanbul, depuis le 17 mai 2023.
L’avion Boeing 777 a une capacité de 400 passagers dans un double configuration de classe avec 24 classes affaires et 376 classe économique. IndiGo a exploité son premier Boeing 777 à fuselage large sur la liaison Delhi-Istanbul, qui avait débuté le 1er février 2023. Ces avions ont été introduits pour répondre à la demande croissante de voyages internationaux en provenance de l’Inde. « Grâce à cet ajout, nous mettons en œuvre notre stratégie et tenons notre promesse d’offrir des options de voyage plus pratiques aux personnes souhaitant voyager entre l’Inde et l’Europe cet été », s’est exprimé Pieter Elbers, président-directeur général d’IndiGo. « Istanbul étant une étape clé, relie également 33 destinations européennes via notre connectivité en partage de code. Le nouvel avion augmentera non seulement la capacité sur la route, mais contribuera également à maintenir les tarifs abordables. Nous rassurons continuellement nos clients en respectant notre engagement d’être ponctuels, abordables, courtois et de fournir une connectivité sans tracas sur un réseau inégalé. »
Grâce à son accord de partage de code avec Turkish Airlines, IndiGo a ajouté des connexions vers des destinations européennes au cours des derniers mois. Ces connexions en partage de code donnent accès à des pays comme la Bulgarie, l’Espagne, les Pays-Bas, la Grèce, la Belgique, la Hongrie, le Danemark, la République d’Irlande, le Royaume-Uni, Malte, la France, la République tchèque, Israël, l’Autriche, la Suisse, l’Italie, le Portugal.
Le premier des trois 777-300ER pris en leasing avec équipages chez Turkish Airlines (TC-LKA en livrée Turkish Airlines, 28+372) avait été déployé dès le 1er février 2023 entre sa base à Delhi-Indira Gandhi et Istanbul. Les deux routes turques d’IndiGo étaient jusque là opérées en Airbus A321neo ; rappelons qu’elle opère une flotte de 301 monocouloirs, dont 39 ATR, 181 A320 et 320neo, et 81 A321 et A321neo.
indigo
Non mais.. a commenté :
21 mai 2023 - 16 h 40 min
Mauvais coup pour les majors européennes.. qui apparemment, toutes alliances confondues continuent de ne pas croire en l’Inde.
Alexis a commenté :
21 mai 2023 - 18 h 09 min
Air India/Vistarz fait partir d’une alliance.
AF partage les codes avec Indigo pour les vols intérieurs.
En attendant la résurrection de Jet Airways.
Tilo a commenté :
22 mai 2023 - 4 h 02 min
Indigo prépare également une très grosse commande de 500 avions avec un mixte d’a320neo et 737max pour les MC et des 787 en LC.
Bencello a commenté :
22 mai 2023 - 10 h 21 min
Avec le retour d’Air India dans la course, notamment sur le marché national, Indigo se doit d’aller chercher les passagers les plus rémunérateurs sur le LC. Mais il lui faut potentiellement faire évoluer son positionnement, elle qui n’avait que des appareils 100% éco.
Va-t-elle sauter le pas durablement de classes Business ? Premium ?First ?
Alors que son nouveau patron vient d’une legacy ?
Le choix sera intéressant à suivre.
Checklist a commenté :
23 mai 2023 - 1 h 52 min
Peut on faire un lien avec la futur commande de Turkish Airlines pour Juin prochain ?
Il va y avoir du Boeing et de l’Airbus surtout au Salon du Bourget pour le second
Pour le premier comment ‘e pas parier sur un besoin “évident” en Triple 7X ???…