Après avoir réalisé que ses bagages à main dépassaient la limite de poids maximale de sept kilos, une passagère en Australie a revêtu tous les vêtements supplémentaires pour éviter de payer les frais.
Une passagère aérienne s’est récemment donné beaucoup de mal pour éviter de payer des frais de bagages supplémentaires. Elle portait la plupart des vêtements qu’elle avait emballés pour réduire le poids de sa valise, a rapporté le New York Post. Mal lui en a pris puisque qu’elle a fini par recevoir une amende de la compagnie aérienne. Adriana O., âgée de 19 ans, voyageait avec la compagnie aérienne Jetstar depuis Melbourne vers son domicile à Adélaïde, en Australie. C’était un voyage entre copines. Mais après avoir réalisé que ses bagages à main dépassaient la limite de poids maximale de sept kilos, elle a endossé tous ses vêtements supplémentaires pour éviter les frais d’excédent de bagages. Son amie lui a également emboîté le pas, car son cas dépassait également la limite.
Dans une vidéo devenue virale, la jeune femme a empilé près de six kilos de vêtements, dont des t-shirts, des vestes, des pulls et des pantalons. « Nous pensions que la seule façon d’alléger nos sacs était de le mettre sur nous-mêmes, alors nous avons commencé à mettre nos vestes et nos manteaux. En plus des couches de vestes et de pulls, j’avais des pantalons amples et j’y fourrais des t-shirts et mon iPad. J’avais environ six couches et des trucs dans mes poches », a-t-elle déclaré. « Tout le monde dans la file nous regardait et se moquait de nous, c’était un peu embarrassant. Les gens étaient ennuyés que nous retenions l’avion ».
Cependant, malgré leurs efforts dantesques, les bagages dépassaient toujours la limite de plus d’un malheureux petit kilo. La compagnie aérienne leur a signifié qu’ils devaient payer l’amende de 65 $. Poids supplémentaire, elle devait également porter tous les vêtements dans l’avion. Le voyage aura été chaud…
Mosquito a commenté :
21 mai 2023 - 9 h 42 min
Le poids est un mauvais critere. La gamine devait peser 55kgs donc 60 avec tous ses habits empilés. ..elle a du payer pour 1 kg de plus alors que dans la file il y avait à coup sur des pax de 90/100kgs pas concernés. Le probleme du bagage cabine c’est le volume vu l’espace limité des coffres
RoFau a commenté :
21 mai 2023 - 10 h 50 min
Surtout que 7kg pour une compagnie qui certainement charge déjà lourdement les bagages en soute, c’est vraiment misérable. Il devrait y avoir une règle imposant un “équilibre” où, si le bagage en soute est cher, le bagage cabine doit avoir un poids limite “raisonnable”
inukshuk a commenté :
21 mai 2023 - 11 h 58 min
Malheureusement c’est le consommateur qui l’a voulu… Il a voulu briser le carcan (que dire, le cartel) IATA qui imposait des normes (et des tarifs), il a obtenu une foire de grand n’importe quoi où chaque Cie fixe ses règles et ses tarifs. Personne ne se plaint que MOL vous fasse payer 60€ pour imprimer une carte d’embarquement à l’aéroport (et insulte les pax qui se plaignent!). Alors acceptez les règles que vous avez vous-mêmes voulues!
Au sujet des bags à main, il y a quelques années un pax de Ryanair s’est livré au même petit jeu pour ne pas payer: il a enfilé plusieurs pantalons, T-shirts, pulls etc les uns par-dessus les autres, résultat il a étouffé dans l’avion qui -je crois me souvenir- a dû dérouter pour l’évacuer vers l’hosto. Tout gagné. Des “économies” qui coûtent cher…
PETRIS a commenté :
21 mai 2023 - 13 h 31 min
Oui ça devient ridicule ces combines à la noix pour économiser 4 sous. Et en plus il y a des PNC idiots qui donnent des conseils pour tricher, c’est le comble de la stupidité . Maintenant, pour répondre à Mosquito, comment prendre en compte le poids des gens ? C’est une vraie question, pour le voisin de siège, et surtout pour l’équilibre de l’avion. Mais pas facile à mettre en œuvre, avec toutes les associations qui vont hurler à la discrimination.
From BKK... a commenté :
21 mai 2023 - 17 h 21 min
Surtout ridicule de la part des compagnies la limite à 7 kg en cabine,
pour gagner “4 sous”…
David.T a commenté :
26 mai 2023 - 21 h 57 min
N’importe quoi, mais qu’est ce que vous en savez combien elle pèse ? Vous croyez quoi qu’on prend l’avion comme on prend une voiture. Il y a un certains poids à respecté pour voler en sécurité… et concernant le poids des passagers c’est une moyenne qui est faite. Votre remarque est déplacé et irréfléchi.
Même en cabine il ne faut dépasser un certain poid même pour des raison de sécurité pour éviter une surcharge de l’avion qui pourrait également le faire décrocher… et pour éviter des fracture de crâne en cas de turbulences.
Apprenez à vous renseigner avant de parler sur les conditions de sécurité. Et même la voiture il y a un certain poid à ne pas dépasser.
Même s’il est vrai que certaine compagnie comme Ryanair abuse à faire payer le bagage cabine… mais ils essayent de se rattraper sur la perte qu’ils ont… enfin bref… tout est une question de sécurité!
Shôgun a commenté :
17 juin 2023 - 9 h 19 min
La remarque de votre interlocuteur était tout à fait pertinente.
C’est votre réponse qui est ridicule et totalement déplacée.
Vos arguties sont truffées de contradictions.
1- Les passagers pèsent beaucoup plus lourd que les bagages de cabine, donc si vous estimez que “faire une moyenne” de leur poids permet d’équilibrer correctement l’avion (ce qui est faux, vu que la moyenne permet d’estimer la charge totale et non sa répartition), alors votre raisonnement s’applique aussi bien aux bagages.
2- En cas de turbulence, les bagages sont censés être rangés dans les coffres fermés.
3- La limite de poids imposée ici par la compagnie pour les bagages de cabine n’est en aucun cas motivée par la sécurité puisqu’il suffit de payer un supplément pour dépasser le seuil. La motivation, c’est le bénéfice financier, pas la sécurité.
Nom a commenté :
21 mai 2023 - 19 h 12 min
En résumé, `vouloir payer moins cher’ (à condition de chopper le prix le plus bas, ce qui n’est pas facile car limité en nombre offerts) coute souvent plus cher – Sans partler du stress pour obtenir ce fameux prix, puis la course pour avoir le siège le moins désagréable etc etc
.
Et pourquoi pas en effet faire un poids package : passager + ses bagages ?
Tommy a commenté :
21 mai 2023 - 19 h 53 min
Les gens ont qu’à lire les règles avant le départ et s’y plier c’est pas compliqué. Et si la règle d’une compagnie ne nous plait pas il y a qu’à aller voir ailleurs.
Foud a commenté :
21 mai 2023 - 21 h 00 min
Sans connaître le profil de la passagère en question, je voyage très régulièrement mais je n’aurais jamais soupçonné une compagnie capable de réduire le poids du bagage cabine à 7kg. Si même pour ça il faut aller fouiller dans les conditions de chaque compagnie…
Yvounet a commenté :
24 mai 2023 - 15 h 10 min
Air tahiti en vols inter iles poids maxi bagage cabine 5 kgs….!!
Shôgun a commenté :
17 juin 2023 - 9 h 34 min
Certes, mais Air Tahiti opère des ATR-72, qui ont des contraintes de charge bien plus limitées que celles des A320 de Jetstar.
Calète a commenté :
22 mai 2023 - 14 h 29 min
Et la compagnie pense-t-elle à la sécurité en cas d’évacuation d’urgence d’un passager engoncé dans six kilos de vêtements.
FL360 a commenté :
22 mai 2023 - 14 h 46 min
Ah ! Le charme des compagnies à bas coût ne sachant quoi inventer pour récupérer ce qu’elles appellent des “amendes” !
A quand le bagage cabine à 500 g maxi ?
Visionner a commenté :
22 mai 2023 - 23 h 46 min
Eh… Soient en peu réalistes s’il vous plaît.
Tout les monde savez très bien,ces compagnies aériennes ce sont des bandes de mafieux des arnaqueurs des pires voleurs de nos jours.
No comment.
Merci