Singapore Airlines est sur le point d’attribuer à certains employés une prime substantielle dépassant huit mois de salaire, après son année la plus rentable de ses 76 ans d’histoire.
Les employés éligibles recevront une prime équivalant à 6,65 mois de salaire, reflétant les performances financières remarquables de Singapore Airlines au cours de l’exercice précédent. En outre, il existe une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 1,5 mois de salaire, avec un demi-mois de salaire accordé pour chacune des 3 dernières années. Cependant, cette prime supplémentaire ne sera pas accordée aux cadres supérieurs. Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré à Business Insider que ce geste de bonne volonté est un moyen de reconnaître et d’apprécier le dévouement, le travail acharné et les sacrifices consentis par leurs employés, notamment les réductions de salaire persistantes tout au long de la pandémie.
Le porte-parole a déclaré que cette prime est le résultat d’un accord annuel de participation aux bénéfices bien établi avec les syndicats du personnel. Le groupe, qui comprend la compagnie aérienne à bas prix Scoot, a enregistré un revenu net de 1,6 milliard de dollars par an.
Selon un journal singapourien, Today, en septembre 2020, les pilotes de la compagnie aérienne ont consenti à des réductions de salaire allant jusqu’à 60 % dans le cadre d’un accord qui préservait environ 400 emplois. Bloomberg a rapporté que Singapore Airlines a subi des pertes s’élevant à 2,75 milliards de dollars au cours des exercices 2020 à 2022 en raison de l’impact du COVID-19 sur l’industrie aéronautique. Cependant, en mars de cette année, le groupe aérien a déclaré que sa capacité de passagers avait rebondi à 79% des niveaux observés avant la pandémie.
Le communiqué souligne que les résultats financiers exceptionnels obtenus par le groupe SIA au cours de l’exercice 2022/23 témoignent de ses efforts stratégiques proactifs, des préparatifs préalables effectués lors de la fermeture des frontières et de l’engagement, du dévouement et des sacrifices inébranlables de sa main-d’œuvre.
Singapore Air a annoncé lundi avoir transporté 1,75 million de passagers en avril, soit une augmentation de 53% par rapport au mois correspondant de l’année précédente. En revanche, Cathay Pacific Airways Ltd., son rival de Hong Kong, a encore une distance importante à parcourir pour atteindre des niveaux similaires, car ses revenus de l’année précédente ne restent qu’environ la moitié des niveaux d’avant la pandémie.
Mayeux a commenté :
20 mai 2023 - 13 h 27 min
Hello.
Énorme, vu les prix des billets en ce moment tu m’étonnes qu’ils sont rentables !!!!!
On est à la limite du racket ???
Le toulousain a commenté :
20 mai 2023 - 13 h 29 min
Vu les tarifs
Meme pour moi ca devient du vol apres la pandémie
Mais bon si les gens payent…
Pourquoi refuser de leur fournir des billets cher
Ps c est valable pour toutes les compagnies
John a commenté :
20 mai 2023 - 15 h 50 min
J ai pris un billet milan Bangkok aller simple a 330 euro. 1 semaine après c est passer à 650 euro incroyable
MOenB727 a commenté :
20 mai 2023 - 16 h 12 min
Quand on voit les bénéfices records affichées par les compagnies aeriennes, on peut se poser des questions sur les prix des billets en hausse record eux aussi. Une entente entre les acteurs pour se refaire une santé sur le dos des clients !
fayçalair a commenté :
20 mai 2023 - 17 h 12 min
vous connaissez un commerçant qui baisse ses taris quand il a trop de clients!!!!!!!!!!!
Bencello a commenté :
21 mai 2023 - 11 h 50 min
Personne pour se réjouir qu’une compagnie remercie significativement ses salariés après les efforts consentis ?
Les passagers sont ingrats…
Il s’agit pourtant d’une décision de saine gestion. Comme quoi performance et reconnaissance salariale sont parfaitement compatibles (cf Delta également), n’en déplaise à MOL et ses théoriciens.
arnaudbe a commenté :
21 mai 2023 - 12 h 58 min
Enfin un bon commentaire ! Merci
rv2Lyon a commenté :
21 mai 2023 - 13 h 06 min
beau geste de la compagnie qui remercie l’implication de son personnel dans la survie de la compagnie dans les moments durs. Le Français moyen lui ne voit que l’aspect MOI MOI et MOI.
Etonnant que l’on ait une réputation déplorable dans le monde…
Le toulousain a commenté :
21 mai 2023 - 14 h 20 min
C est cool qu ils en reversent ( au moins eux le font!!)
Néanmoins pour la classe affaire
Avant la pandémie
2500-3000€ europe singapour
Juste a l ouverture du ciel singapour
1900-3000€
Maintenant
4500-9000€
Alors je veux bien que tout le monde trouve ca genial
Mais alors que personne ne se plaigne des prix alors et de ne pas avoir d argent
Il y a un juste milieu
Il font voler 3/4 des avions pre pandemie et font le meilleur benefice de la vie de la compagnie
Il y a un sacrée marge!!!!!
Un juste milieu ca me semble plus juste
Avoir une prime ok
Avoir l equivalent de la moitié de l annee c est presque indécent non??
inconnu a commenté :
22 mai 2024 - 16 h 21 min
Non mais faut arrêter de dire c’est génial, si je vous baisse votre salaire de moitier pendant 3 ans (soit perte net 18 mois de salaire sur 3 ans) et que je vous donne 8 mois de prime exceptionnelle, vous êtes content ?
Non ! l’entreprise est à noveau rentable, qu’elle remette les salaires des employés au niveau d’avant pandémie et ce en plus de la prime execptionnelle de 8 mois !
kiki a commenté :
21 mai 2023 - 14 h 11 min
Normal que le personnel soit récompensé mais je ne sais pas si avec ses tarifs exorbitants Singapore arrive à remplir ses avions…
Anhurow a commenté :
22 mai 2023 - 7 h 24 min
Cela vous dérange pas si AF fait payer+ de 5150€ l’aller retour Paris/Singapour en affaires ?.
Maintenant AF fait payer le choix de siège et supprime l’accès au salon pour le 1er prix en affaires ?.
Pour 200€ en+ le choix de siège et le salon sont compris !.
Et vous payer ce prix d’un 3 étoiles pour bouffer 3 croissants , un plat réchauffé ?.
Turkish Airlines est 40% moins cher et vous arrivez de la même façon !?.