Les compagnies aériennes low cost Volotea et Eurowings ont annoncé l’ouverture des ventes sur 150 route conjointes, qui permettront à la première de desservir l’Allemagne pour la première fois.

Suite à l’annonce en février dernier du partenariat entre les spécialistes du vol pas cher espagnole et allemande, la signature formelle de l’accord a été annoncé le 17 mai 2023, ainsi que l’ouverture des ventes sur 150 lignes au total (46 par Volotea, 104 par Eurowings). Ces liaisons sans escale seront proposées en parallèle sur les sites Internet des deux compagnies. « Les réseaux de liaisons des deux compagnies ne se chevauchant pas, ce partenariat se traduira par une forte croissance de l’offre de vols, tant sur le site de Volotea que sur celui du plus grand transporteur de vacances d’Allemagne », souligne leur communiqué.

Les connexions comprennent également huit nouvelles liaisons assurées par Volotea qui relieront directement des aéroports allemands tels que Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Stuttgart à des villes françaises et italiennes à partir de la fin du mois de mai puis de la mi-octobre. Ainsi, Bordeaux, Lyon, Nantes, Florence et Vérone seront également accessibles sans escale depuis l’Allemagne grâce à Volotea.

Jens Bischof, CEO d’Eurowings, a déclaré : « Le partenariat avec Volotea est une nouvelle étape sur la voie du renforcement de l’Euro dans la marque Eurowings. Désormais, nos clients bénéficieront d’un éventail beaucoup plus large de vols directs abordables en Europe. En outre, nous renforçons considérablement notre force de vente, en particulier dans le sud de l’Europe ».

Carlos Muñoz, fondateur et directeur général de Volotea, a ajouté : « Nous sommes ravis d’officialiser notre partenariat avec Eurowings et d’étendre notre portée au marché allemand, une étape importante dans nos plans de croissance en Europe. Cet accord représente une opportunité passionnante pour Volotea d’offrir à un plus grand nombre de clients des vols abordables et sans escale pour explorer de nouvelles destinations à travers notre vaste réseau ».

Volotea + Eurowings : les ventes sont ouvertes 1 Air Journal

©Eurowings