Un tribunal de Madrid a condamné la compagnie aérienne low cost Ryanair à verser 1836 euros à deux policiers qui n’avaient pas été autorisés à embarquer avec leurs armes, malgré le fait qu’ils étaient en service et qu’ils avaient rempli les documents nécessaires.
Le 28 juillet 2022, les deux policiers avaient voulu prendre un vol de la spécialiste irlandaise du vol pas cher entre les aéroports de Ténériffe-Sud et Madrid-Barajas Adolfo Suarez. Selon la presse locale, les deux hommes se sont vu refuser l’embarquement à la porte, même si les papiers nécessaires au transport d’armes en cabine étaient remplis.
Ils ont donc été contraints d’acheter de nouveaux billets pour le lendemain « compte tenu de la nécessité d’atteindre leur destination en raison de leur profession » (sans précision sur la compagnie avec laquelle il sont pu finalement rejoindre la capitale ; Iberia Express opère également sur cette route).
Ryanair a accepté de payer 1436,86 euros, « reconnaissant, par conséquent, le caractère injustifié du refus d’embarquement, ainsi que les dommages matériels », mais pas les 400 euros restant réclamés pour dommages moraux – estimant que cela relève des règles européennes sur les compensations…
Amateur a commenté :
18 mai 2023 - 18 h 01 min
Une compagnie qui a encore beaucoup à apprendre dans le monde aérien !!! Pathétique pour celle qui clame Haut et Fort être la meilleure !!!
Tilo a commenté :
18 mai 2023 - 22 h 08 min
Bah c’est vrai elle la compagnie aérienne numéro 1 en Europe en terme de nombres de passagers, après en ce qui concerne le service a bord et le côté humain de cette compagnie ça c’est autres chose mais les chiffres ne mentent pas Ryanair est la meilleure low cost devant easyJet, wizz air, volotea et aer lingus.
Tilo a commenté :
18 mai 2023 - 22 h 10 min
Et même devant transavia même si je préfère de loin transavia.
RoFau a commenté :
20 mai 2023 - 18 h 55 min
J’ai aussi subi (avec ma compagne) un refus d’embarquement en 2021 à cause de leur mauvaise interprétation des règles de test anti covid dans le pays d’arrivée, ils ont finalement du payer une somme à peu près similaire