La compagnie aérienne low cost Vueling proposera cet été un total de 278 liaisons vers 104 destinations dans 30 pays, dont 51 lignes en France où elle est en particulier deuxième opérateur en termes de capacité à Paris-Orly.
Durant la saison estivale 2023, la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du Groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) reliera la France à 17 pays, avec 39 routes directes depuis les deux aéroports parisiens (dont 34 pour le seul Orly) et 12 autres vers et depuis les plateformes de province. Au total, quelques 700 vols par jour seront opérés par Vueling cet été, dont près de 60% dans sa base à Barcelone-El Prat, sur un réseau qui a gagné 53 liaisons depuis l’été 2019, avant la pandémie de Covid-19 (y compris 22 nouvelles routes l’année dernière, et 9 lancées cet été).
Vueling souligne dans son communiqué qu’elle « maintiendra cet été les niveaux de 2019 avec une prévision de croissance sur l’année de 9%, qui s’explique par la stratégie de transformation liée à la désaisonnalisation de son offre et à l’augmentation de l’utilisation de sa flotte. En témoignent les destinations vers lesquelles il est désormais possible de voyager en saison hivernale ou estivale, telle que Le Caire ».
Deuxième opérateur en termes de capacité proposée à l’aéroport de Paris-Orly, Vueling y propose cet été 34 lignes, relançant celle vers Alicante avec des fréquences sur les sept jours de la semaine en plus de celle inaugurée au printemps vers Reus. Un passager sur trois voyageant depuis la France vers l’Espagne choisit Vueling, et c’est même plus d’un passager sur deux sur l’axe Barcelone – France (vers les aéroports qu’elle dessert). La compagnie est présente en France depuis 2004, et « demeure la référence pour les vols entre l’Espagne et la France ». Pour cette saison estivale, Vueling relance également sa ligne Toulouse – Barcelone, à raison de 4 fréquences par semaine.
Au départ de la France, Vueling dessert les aéroports espagnols de Lanzarote, Malaga, Barcelone, Fuerteventura, Grenade, Ibiza, Minorque, Asturies (Oviedo), Palma de Majorque, Ténériffe Sud, Valence, Reus, Alicante, Bilbao, Grande Canarie, Saint Jacques de Compostelle et Séville), mais aussi l’Italie (Bologne, Bari, Rome-Fiumicino, Florence, Gênes, Milan), le Maroc (Agadir, Tanger, Marrakech), le Portugal (Lisbonne, Porto), la Suède (Stockholm), le Danemark (Copenhague), l’Allemagne (Hambourg), la République Tchèque (Prague), l’Egypte (Le Caire), la Croatie (Split), l’Angleterre (Londres-Gatwick, Birmingham), Malte et l’Irlande (Dublin).
- Depuis Bordeaux, la compagnie dessert Barcelone à raison de 7 fréquences par semaine
- Depuis Nantes, la compagnie dessert Barcelone (18 fréquences/semaine), Malaga et Majorque (4 fréquences/semaine)
- Depuis Marseille, la compagnie dessert Barcelone et Alger (7 fréquences/semaine)
- Depuis Lyon, la compagnie dessert Barcelone (10 fréquences/semaine), Malaga et Majorque (3 fréquences/semaine)
- Depuis Nice, la compagnie dessert Barcelone à raison de 14 fréquences par semaine
- Depuis Bastia, la compagnie dessert Barcelone à raison de 2 fréquences par semaine (du 1er juillet au 9 septembre uniquement).
- Depuis Toulouse, la compagnie dessert Barcelone à raison de 4 fréquences par semaine
Carolyn Prowse, Directrice Commerciale, client, stratégie et réseau, a déclaré : « le programme de cet été maintient l’essence même de la compagnie, à savoir offrir des prix compétitifs et abordables à nos clients, avec environ 300 liaisons vers plus de 100 destinations attractives. Nous restons engagés dans notre positionnement en Espagne avec un leadership remarquable à Barcelone et Bilbao, tout en consolidant notre engagement international à travers Londres-Gatwick et Paris-Orly ». La low cost dispose pour cela d’une flotte totale de 124 Airbus A319, A320, A320neo et A321.
Aucun commentaire !