La compagnie aérienne ASL Airlines France a rejoint la plateforme « Wordlwide by easyJet » pour des correspondances simplifiées vers et depuis l’Algérie.
La compagnie française a annoncé le 16 mai 2023 être devenue le 21ème partenaire du service de correspondance de la spécialiste britannique du vol pas cher, lancé en 2017. ASL Airlines France, la compagnie française « qui dessert le plus d’aéroports en Algérie avec des vols réguliers vers sept des principales villes algériennes au départ de Paris-CDG et de plusieurs aéroports régionaux français », allie donc son réseau à celui d’easyJet et ses 23 aéroports français. « Ce partenariat permettra de faciliter les liaisons vers et depuis l’Algérie grâce à la force du réseau d’easyJet, notamment au départ des régions françaises », souligne son communiqué.
Les lignes régulières ASL Airlines France en Algérie sont les suivantes :
- Alger depuis Paris-CDG, Lille, Lyon, Bâle-Mulhouse.
- Annaba depuis Paris-CDG
- Béjaïa depuis Paris-CDG, Lille
- Constantine depuis Bâle-Mulhouse
- Oran depuis Lille et Perpignan
- Sétif depuis Lille
- Tlemcen depuis Lille
- Oujda depuis Paris-CDG et Strasbourg
Dans les aéroports communs aux deux compagnies, easyJet offre 46 destinations à Paris CDG, 45 destinations à Lyon, 65 destinations à Bâle-Mulhouse et 5 destinations à Lille (elle ne dessert pas les aéroports de Perpignan et de Strasbourg).
« Worldwide by easyJet » est le premier service global de correspondance proposé par une compagnie aérienne européenne low-cost ; il offre des correspondances via un portail digital simple et pertinent, grâce à la plate-forme du partenaire technologique Dohop sur www.easyJet.com/worldwide. Les clients de Corsair, La Compagnie ou Air Transat entre autres profitent déjà du service, qui implique un « temps de correspondance minimum » pouvant aller jusqu’à 3 heures en fonction de la ligne, « ce qui laisse aux clients suffisamment de temps pour effectuer le transfert entre les vols et les terminaux » (les passagers en retard ne seront pas attendus).
Les clients easyJet peuvent accéder grâce à son site internet « à plusieurs centaines de destinations en Europe, en Amérique du Nord, aux Caraïbes, en Afrique, dans l’Océan Indien et en Asie du sud-est. Des dizaines de milliers de clients easyJet utilisent actuellement « Worldwide by easyJet » à travers les plus grands hubs européens incluant Paris-CDG et Orly, Londres-Gatwick, Milan-Malpensa, Berlin, Venise, Amsterdam, Manchester et Édimbourg.
Bertrand Godinot, Directeur d’easyJet en France, a déclaré : « Nous sommes heureux de voir ASL Airlines France rejoindre notre plateforme de correspondances. Ce partenariat vient compléter notre offre en Méditerranée pour les clients d’easyJet désireux de rejoindre facilement et avec une seule réservation l’Algérie pour rendre visite à leurs proches ou visiter le pays ». Eric Vincent, Directeur exécutif d’ASL Airlines France, a ajouté : « En rejoignant la plateforme Worldwilde by easyJet, d’une part, nous offrons aux clients d’easyJet un accès à l’Algérie unique par sa diversité, d’autre part nous élargissons notre offre de service à nos passagers en leur facilitant l’accès au réseau européen d’easyJet ».
GardeFrontiere a commenté :
17 mai 2023 - 21 h 06 min
1) Oujda n’est pas en Algérie …
2) Quid des bagages, la politique des deux compagnies est très différente, il risque d’y avoir des moments compliqués à l’enregistrement …