La compagnie aérienne Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme ont confirmé pour octobre prochain la relance de la liaison entre Papeete et Tokyo, suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.
A partir du 30 octobre 2023, la compagnie polynésienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Papeete-Faa’a et l’aéroport de Tokyo-Narita, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 232 en Economie. Les départs sont programmés lundi et jeudi à 8h20 pour arriver le lendemain à 14h55, les vols retour quittant le Japon mardi et vendredi à 20h00 pour se poser le même jour à 11h50 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 11h15).
Air Tahiti Nui reste sans concurrence sur cette route. Elle avait repris début juillet 2020 ses vols réguliers entre la Polynésie et Paris-CDG, mais avait décidé fin 2022 de relancer les vols vers Tokyo « dans l’attente de conditions de marché plus favorables (les restrictions de voyage au Japon n’ont été levées qu’au printemps 2023). « Après plus de deux ans de fermeture des frontières en réponse à l’épidémie, il convenait en effet de laisser le temps à l’industrie nippone du tourisme de se réorganiser et à sa clientèle de retrouver le goût de voyager », souligne un communiqué d’ATN.
La reprise des vols sera accompagnée d’un « plan de communication soutenu » : sur le marché japonais, Tahiti Tourisme « contribuera de manière importante au programme de relance » en s’associant à Air Tahiti Nui dans les activités de communication. Le plan commun comprend l’organisation de plusieurs voyages de presse dans les semaines à venir, ainsi que le déploiement de campagnes image et produit qui débuteront au mois de juin prochain.
La Direction Générale d’Air Tahiti Nui conclut en indiquant que la compagnie et ses équipes « seront heureuses de pouvoir accueillir à nouveau ses clients sur une route historique qui a contribué à la naissance de la compagnie lors de ses toutes premières heures d’opération il y a 25 ans ». Selon Jean-Marc Mocellin, Directeur Général du GIE Tahiti Tourisme, « pour notre destination, la réouverture de cette ligne est essentielle afin de contribuer à la diversification de nos marchés émetteurs très largement dominés par les USA et la Métropole ; Tokyo, c’est aussi notre seul lien avec l’Asie où transitent de nombreux voyageurs y compris Européens qui choisissent d’y faire un stop avant de se rendre à Tahiti Et Ses Îles. »
Aucun commentaire !