La compagnie aérienne Air Caraïbes augmente son offre de plus de 50% vers la République Dominicaine pour la saison hiver 2023-2024, avec notamment la reprise des vols vers Saint-Domingue.
« Pour répondre à la demande de la clientèle qui apprécie cette destination touristique majeure et de qualité », mais sans citer le départ d’Air France, la compagnie française proposera durant la prochaine saison hivernale jusqu’à 6000 sièges par semaine entre sa base à Paris-Orly et la République Dominicaine, avec entre 7 et 9 vols par semaine « principalement » opérés en Airbus A350-900.
A partir du 20 octobre 2023, Air Caraïbes proposera 1 vol quotidien à destination de la République Dominicaine :
- Paris-Orly 4 <> Punta Cana : 5 vols directs par semaine
- Paris-Orly 4 <> Saint Domingue : 2 vols par semaine – 1 via Port-au-Prince (Haïti) les lundis, 1 via San Salvador (Les Bahamas) les jeudis.
A partir du 14 décembre 2023, Air Caraïbes proposera 9 vols par semaine à destination de la République Dominicaine :
- Paris-Orly 4 <> Punta Cana : 1 vol quotidien direct
- Paris-Orly 4 <> Saint Domingue : 2 vols par semaine – 1 via Port-au-Prince (Haïti) les lundis, 1 via San Salvador (Les Bahamas) les jeudis.
Air Caraïbes « travaille également à augmenter les connexions à destination de Saint Domingue via Fort-de-France et Pointe-à-Pitre », une communication spécifique devant être faite prochainement. Air Caraïbes et les tour-opérateurs « s’engagent ainsi dans un partenariat fort destiné à maintenir le niveau de fréquentation touristique de la clientèle française vers la République Dominicaine ».
Marc Rochet, Président d’Air Caraïbes, a déclaré dans un communiqué : « Air Caraïbes a les capacités et la volonté de maintenir les liaisons entre la France et la République Dominicaine. Nous avons travaillé avec les Autorités Dominicaines et rassemblé les conditions nécessaires de part et d’autre pour augmenter nos fréquences et permettre aux nombreux touristes français qui apprécient cette destination de continuer à se rendre en République Dominicaine ».
En complément, et pour élargir son offre à destination de ses passagers, Air Caraïbes a conclu de nombreux partenariats. Depuis la Métropole, grâce au service TRAIN+AIR, ce sont 19 gares en Province et à Bruxelles qui sont reliées à Paris-Orly 4 tout au long de l’année. Air Caraïbes propose également à ses clients deux partenariats aériens qui facilitent leurs correspondances : avec Air Corsica depuis et vers Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, et avec Chalair depuis et vers Brest et Quimper.
NT a commenté :
15 mai 2023 - 12 h 21 min
Interessant de voir que TX reprend le créneau laissé libre suite au départ d’Air France. TX dispose de pas mal d’avions de dispos, probablement plus interessant pour eux malgré la hausse des taxes en République Dominicaine alors qu’AF préfère redéployer ces avions sur d’autres destinations plus rentables ?
reponse a commenté :
15 mai 2023 - 15 h 25 min
Ils seront surtout en position de monopole, avec une offre sur le marché contrainte comparativement aux années précédentes, et donc ils pourront faire augmenter les prix et s’y retrouver
Bencello a commenté :
15 mai 2023 - 13 h 55 min
Les Tour Operators sont déjà en train de saturer le standard de Air Caraïbes pour pouvoir vendre leurs formules “all inclusive”.
Avec Corsair qui a aussi plié bagage, le yield va être intéressant pour Marc Rochet.
Y-P a commenté :
15 mai 2023 - 16 h 42 min
Ils viennent de ressortir du stockage, leur vieux 330-223, le F-OFDF âgé de 24ans…
E-jet195 a commenté :
15 mai 2023 - 18 h 22 min
Parce que 24 ans c’est vieux pour un avion? Le plus important n’est-il pas l’entretien de l’avion et la sécurité de celui-ci ?
Pierre a commenté :
16 mai 2023 - 6 h 52 min
C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes!
Il ne faut pas s’attendre à une QDS et une cabine dernier cri
Pierre a commenté :
16 mai 2023 - 6 h 48 min
Ils sont surtout en train de sortir de storage le F-HUNO, un ex Aigle Azur qui fait du béton depuis 4 ans….
PETRIS a commenté :
15 mai 2023 - 18 h 44 min
” Nous avons travaillé avec les Autorités Dominicaines et rassemblé les conditions nécessaires de part et d’autre pour augmenter nos fréquences et permettre aux nombreux touristes français qui apprécient cette destination de continuer à se rendre en République Dominicaine ».
Traduit en clair, ça donne quoi ? Baisse des taxes sur les carburants ? Comme déjà dit, Air Caraïbes tient le couteau par le manche dans l’affaire en l’absence de concurrence. Par contre, les connections via les Antilles… bof. Le voyage est déjà long, surtout si on a un préacheminement depuis la province, alors une escale en plus, ce n’est pas très sexy
RoFau a commenté :
15 mai 2023 - 21 h 05 min
Air Caraibes, c’est bien la compagnie qui met 10 sièges par rangée dans ses A350? N’est ce pas le summun de l’inconfort pour un long courrier?