Au cours de la prochaine décennie, Emirates SkyCargo prévoit de doubler sa capacité de stockage et d’ajouter plus de vingt nouvelles destinations à son réseau tout cargo.
Elle vient de recevoir deux Boeing 747-400F à sa flotte d’avions tout cargo, “démontrant ainsi sa forte confiance dans le marché mondial du fret qui connaît pourtant une période très volatile“, peut-on lire dans son communiqué. Sécurisés sur la base d’un contrat de location de long terme avec équipage, les deux Boeing 747-F complètent la flotte existante de onze Boeing 777F cargo d’Emirates SkyCargo et sont actuellement déployés à Chicago trois fois par semaine et à Hong Kong neuf fois par semaine.
« Alors que la volatilité actuelle du marché pourrait en dissuader d’autres, Emirates SkyCargo poursuit ses plans à pleine vitesse. Les projections à moyen et long terme pour le transport aérien de marchandises à l’échelle mondiale montrent une trajectoire ascendante de 3 à 5 %. Ajoutez à cela la stratégie de Dubaï visant à doubler son commerce extérieur, où la logistique multimodale jouera un rôle important, ainsi que l’activité économique dans les marchés du Golfe, d’Asie et d’Afrique, l’opportunité pour Emirates SkyCargo est claire », assure Nabil Sultan, vice-président principal de la division de fret aérien d’Emirates.
« Les deux nouveaux 747-F nous donneront une capacité immédiate, tandis que nous attendons la livraison de cinq nouveaux 777F en 2024 et 2025, ainsi que de dix 777-300ER qui sortiront de notre programme de conversion au cours des cinq prochaines années, ajoute Nabil Sultan. Nous pensons même que ces avions supplémentaires ne seront pas suffisants. D’ici là, nous aurons mis en place les installations de maintenance, de réparation et de révision pour accélérer et développer efficacement notre programme de conversion de cargos si nécessaire ».
Aucun commentaire !