La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré sa nouvelle liaison entre Marseille et Dakar, une de ses désormais cinq routes entre la métropole et la capitale du Sénégal.
Depuis le 3 mai 2023, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du Groupe Air France propose un vol tous les mercredis entre Marseille-Provence et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs son programmés à 8h45 pour arriver à 12h20, les vols retour quittant la capitale sénégalaise à 13h10 pour se poser à 20h25. Entre juillet et septembre, deux rotations hebdomadaires seront proposées, avec des vols lundi et vendredi à 11h30 (arrivée à 15h15) et des retours de Dakar à 16h05 (arrivée à 23h20).
Transavia est en concurrence avec Air Sénégal sur cette route, qui s’ajoute à celles au départ de Paris-Orly et Lyon-Saint Exupéry – plus l’hiver prochain Bordeaux-Mérignac et Toulouse-Blagnac.
La low cost expliquait le mois dernier « sa volonté de se développer sur le marché sénégalais », afin de « répondre aux attentes de sa clientèle désireuse de profiter du soleil en hiver ». Transavia propose désormais huit destinations au départ de la cité phocéenne : Beyrouth, Brest, Dakar donc, Erevan, Marrakech, Monastir, Nantes et Tunis.
“EH MERCÉ LE SANG.”
— Transavia (@transaviaFR) May 4, 2023
C’est ce qu’a entendu notre équipage lors du premier vol Marseille > Dakar 🇸🇳 pic.twitter.com/Q8IhFsQ8dZ
FL360 a commenté :
14 mai 2023 - 15 h 28 min
Grosse concurrence sur Lyon-Dakar, et maintenant sur Marseille-Dakar, où Sénégal Airlines n’est hélas pas du tout au niveau attendu.
Ou comment récupérer une belle clientèle sans se fatiguer.
Hélas, si Transavia fait très bien le job, ses prix n’ont rien de “low coast” sur Dakar.