La compagnie aérienne China Airlines a exercé des options sur huit Boeing 787-9 Dreamliner, livrables à partir de 2026.
Après sa commande de septembre dernier, qui portait sur 16 787-9 fermes et huit en option, la compagnie nationale taïwanaise basée à l’aéroport de Taipei-Taoyuan a annoncé le 10 mai 2023 avoir exercé ces huit options, dont les livraisons débuteront en 2026 et dont la configuration n’a pas été dévoilée. China Airlines n’a pas écarté à ce stade selon la presse locale la possibilité de convertir certains des désormais 24 Dreamliner attendus vers le modèle supérieur, le 787-10. Tous les Dreamliner devraient avoir rejoint sa flotte en 2028.
L’entrée en service des 787 de la compagnie de l’alliance SkyTeam est pour l’instant prévue en 2025, quand ils commenceront à remplacer ses 22 Airbus A330-300 (pouvant accueillir 30 ou 36 passagers en classe Affaires et 277 en Economie). China Airlines opère également à l’international dix 777-300ER, quatorze A350-900, et dix des 25 A321neo attendus, plus 25 Boeing dédiés au fret.
« Nous sommes ravis d’introduire le 787-9 Dreamliner dans nos opérations alors que nous continuons à moderniser notre flotte avec des avions plus modernes et économes en carburant. L’ajout du 787 à la pointe de la technologie nous aidera à réduire les émissions de carbone, tout en offrant nos clients des niveaux de confort inégalés », déclarait l’automne dernier le président de China Airlines, Hsieh Su-Chien. « Notre investissement continu dans la modernisation de la flotte est la pierre angulaire de nos efforts en matière de développement durable. L’efficacité inégalée du 787 et ses faibles coûts d’exploitation nous permettront d’étendre notre réseau pour les années à venir ».
Tilo a commenté :
14 mai 2023 - 20 h 01 min
China Airlines comme beaucoup de compagnies aériennes crois au 787 l’avion gros porteurs leader au monde devant l’a350 900 et l’a330neo, même à plus de 2000 unités vendue il ne sera jamais rentable mais ça ont s’en fout un peu c’est pas notre affaire ça regarde que Boeing et ses actionnaires, il est peut-être plus rentable pour Boeing mais il est rentable pour les compagnies car il a les bonnes tailles dans ses différentes versions, je me rappelle l’an dernier pendant l’arrêt de production et de livraisons du 787 a cause de problèmes de fabrication certains disait que plus personne ne veut de ce grille pain ?, bah dis donc quand ont voit les commandes chaque mois du Dreamliner depuis septembre si ont fait le calcul il s’est vendue 100 fois plus de 787 que d’a350 le Dreamliner pour un avion que plus personne ne veut c’est un peu bizarre comme même.
Hatorinzo a commenté :
14 mai 2023 - 22 h 30 min
Tu es ridicule avec tes commentaires et tes smiley… bien sûr si tu as un positionnement tarifaire extrêmement agressif tu vends… mais si cette entreprise n’était pas gavé de subvention déguisé elle ne serait plus là depuis bien longtemps…