La compagnie aérienne airBaltic a dévoilé 11 nouvelles liaisons pour la prochaine saison hivernale, dont celles reliant Riga à Agadir, Vilnius à Bruxelles et Tallin à Genève.
A partir de fin octobre 2023, la compagnie lettonne proposera onze nouvelles routes pour un total un record historique en hiver de 80 au départ de ses bases dans les Etats de la Baltique et à Tampere en Finlande. Parmi ces nouveautés figurent un vol saisonnier tous les samedis à compter du 4 novembre entre Riga et l’aéroport d’Agadir-Al Massira, opéré (comme tous les autres) en Airbus A220-300 de 145 ou 148 sièges. Les départs sont programmés à 9h00 pour arriver à 13h45, les vols retour quittant le Maroc à 14h45 pour se poser à 21h00.
AirBaltic sera sans concurrence sur cette route, comme sur celle vers Marrakech-Menara qui aura droit l’hiver prochain à deux rotations hebdomadaires (mardi et samedi).
La ligne reliant Vilnius à Bruxelles-Zaventem sera reliant le 30 octobre avec quatre rotations hebdomadaires face à Brussels Airlines, et sera la troisième d’airBaltic vers la capitale belge après celles depuis Riga et Tallinn (elle avait été inaugurée en 2015).
La compagnie aérienne lancera en outre le 14 décembre un vol tous les samedis entre Tallin-Lennard Meri et Genève-Cointrin, sans concurrence et en plus de la route de Riga.
Les autres nouveautés saisonnières d’airBaltic concernent Alicante au départ de Riga, Ténériffe depuis Tallinn, Vilnius et Tampere, Turin depuis Vilnius, Amsterdam depuis Tallinn via Tampere, Kittilä depuis Tampere – et surtout un Vilnius – Dubaï deux fois par semaine, s’ajoutant le 1er novembre aux vols existant depuis Riga.
Martin Gauss, PDG d’airBaltic, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’annoncer le plus grand nombre de nouveaux itinéraires jamais vus à airBaltic au cours d’une saison hivernale. Lors de la préparation de la saison à venir, nous examinons attentivement la demande des passagers et analysons la situation du marché. Ainsi, notre engagement envers la Baltique et Tampere reste fort, et nous nous engageons à améliorer la connectivité à l’intérieur et à l’extérieur de la région. De plus, nous sommes heureux d’élargir nos offres avec de nouveaux ajouts d’itinéraires et des fréquences de vol accrues sur nos itinéraires de loisirs et de séjours urbains existants ».
Il a ajouté : « Par exemple, avec l’ajout d’Agadir, la deuxième destination au Maroc, en complément de Marrakech, et de nos quatre bases désormais reliées au soleil de Ténériffe, c’est un plaisir d’offrir encore plus de variété à nos passagers. De plus, notre horaire d’hiver est également une bonne nouvelle pour les amateurs de sports d’hiver, avec des destinations comme Genève et Turin. airBaltic est toujours à la recherche de moyens d’améliorer et de diversifier ses offres, et cette saison ne fera pas exception ».
Aucun commentaire !