La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines lancera en novembre prochain deux nouvelles liaisons saisonnières vers Agadir, au départ de Stockholm et de Copenhague, faisant son retour en Afrique pour la première fois depuis plusieurs décennies.
À partir du 4 novembre 2023 et jusqu’à la fin mars 2024, la compagnie scandinave proposera un vol tous les samedis entre sa base à Stockholm-Arlanda et l’aéroport d’Agadir-Al Massira, opéré en Airbus A320neo de 180 sièges en deux classes, SAS Plus et SAS Go. Les départs de Suède sont programmés à 8h15 pour arriver à 13h30, les vols retour quittant le Maroc à 14h30 pour se poser à 19h45.
Durant la même période, un A320neo de la compagnie de Star Alliance reliera également Copenhague-Kastrup à l’aéroport d’Agadir, avec départ du Danemark tous les samedis à 8h35 pour arriver à 12h20, et retour du Maroc à 13h10 pour atterrir à 18h55.
SAS Scandinavian sera sans concurrence sur ces deux routes, qui offrent « un horaire pratique avec un départ et une arrivée de jour ».
« Nous sommes ravis de voir le monde voyager à nouveau et c’est avec grand plaisir que nous pourrons proposer de nouvelles destinations cet hiver. L’ajout de la belle Agadir à notre réseau signifie que nous volerons à nouveau vers l’Afrique pour la première fois depuis des décennies », a déclaré dans un communiqué Erik Westman, EVP & CCO, Network and Revenue management.
Agadir « est bien connue pour ses longues plages, son hiver chaud et ses paysages magnifiques. La région offre également de nombreuses activités telles que le golf, le surf et la possibilité de déguster une cuisine marocaine exquise ».
Ces deux nouveautés s’ajouteront aux autres déjà dévoilées pour le prochain programme hivernal, dont des vols entre la capitale danoise et Bangkok, la capitale suédoise et Séville ou les lignes vers Ténériffe au départ de Bergen et Stavanger. Le programme d’hiver complet de SAS Scandinavian sera publié plus tard ce mois-ci.
zag a commenté :
12 mai 2023 - 9 h 48 min
géographiquement, les Canaries sont déjà un territoire africain…donc pas complètement vrai…