La compagnie aérienne Qatar Airways a relancé mardi sa liaison saisonnière entre Doha et Nice, après trois ans d’absence pour cause de pandémie de Covid-19.
Depuis le 9 mais 2023, la compagnie nationale qatarie propose quatre vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mardi, jeudi et samedi à 8h30 pour arriver à 13h20, les vols retour quittant la France à 16h00 pour se poser à 22h45.
Qatar Airways est sans concurrence directe sur cette route, Nice étant également desservi depuis le Golfe par Emirates Airlines, Etihad Airways, Gulf Air et Kuwait Airways, en attendant le retour de Saudia le mois prochain.
Les premiers passagers du vol Doha-Nice ont été accueillis à leur arrivée par Eric Odone, VP Sales Europe de Qatar Airways, et Franck Goldnadel, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. Pour célébrer le premier départ de Nice, Qatar Airways a également offert des surclassements surprises à certains passagers chanceux voyageant sur le vol QR56 du 9 mai.
Selon Eric Odone, Qatar Airways « est ravie de renforcer son engagement envers la France et de reprendre sa liaison historique entre Doha et Nice. Nous sommes passionnés par le rapprochement du monde par le voyage, et nous sommes impatients d’offrir aux habitants du sud de la France l’opportunité de visiter le Qatar pour une expérience culturelle unique, ou de profiter de nos connexions vers plus de 160 destinations via le meilleur aéroport du Moyen-Orient, l’aéroport international de Hamad. Qatar Airways célèbre également le Grand Prix de Monaco ce mois-ci en tant que sponsor officiel de la Formule 1, ce qui constitue une nouvelle occasion de renforcer les liens entre ces deux destinations et d’offrir aux fans de Formule 1 du monde entier la possibilité de se rendre à cet événement de classe mondiale sur les vols de la meilleure compagnie aérienne du monde ».
« C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons cette année la liaison Nice – Doha et nous remercions chaleureusement Qatar Airways pour sa confiance. Cette ligne porte notre ambition d’offrir à notre territoire un tourisme de qualité en même temps qu’une connexion directe vers les principales places touristiques du monde pour tous les Azuréens », a ajouté Franck Goldnadel, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
La compagnie de l’alliance Oneworld avait inauguré cette liaison le 4 juillet 2017 ; outre sa reprise, elle lancera le 3 juillet quatre rotations hebdomadaires vers Lyon-Saint Exupéry, puis le 8 juillet trois autres vers Toulouse-Blagnac, portant à quatre le nombre de ses destinations en France avec Paris-CDG.
Qatar Airways offre actuellement une réduction de lancement de 15% sur les vols de Nice à Doha et via Doha vers Bali, Bangkok, Jakarta, Colombo, Tokyo, Dubaï, Le Cap, Kuala Lumpur, Manille, Singapour et Johannesburg. Cette offre est valable jusqu’au 15 mai 2023 pour les réservations en classe économique et en classe affaires (voir les détails en ligne)..
Pierre a commenté :
10 mai 2023 - 13 h 38 min
Ça donne envie….
Heureuse initiative….la riviera française accueillant de nombreux Qatari !
Pour sûr il s’appelle Pierre…. a commenté :
10 mai 2023 - 18 h 36 min
Et votre portefeuille quelques riyals Qataris pour ce magnifique post…
Freddoo a commenté :
10 mai 2023 - 19 h 55 min
Le réseau est impressionnant ! Toulouse en plus. A quand une continuation vers l’ouest ? (TLS -LAX / NCE – MCO….)
J’aurais préféré en A350…. mais belle stratégie commerciale.
Tilo a commenté :
10 mai 2023 - 21 h 17 min
Votre commentaire est ironique mais dans le fond dénigrant, de quoi avez vous peur qu’il y ait une forte migration de Qatarien et d’autres qui envahissent la ville de Nice ?
Renard à Corbeau a commenté :
11 mai 2023 - 8 h 53 min
Pèsent ils lourds face aux cousins Emiratis ?