La compagnie aérienne Finist’Air devrait relancer cet été des vols réguliers entre Brest et l’île de Jersey,

Du 30 juin au 3 septembre 2023 selon les listings d’OAG consultés par Aeroroutes, la compagnie bretonne proposera deux vols par semaine entre sa base à Brest-Bretagne et l’aéroport de Jersey, opérés en Cessna Grand Caravan de 9 sièges. Les départs se feraient le vendredi à 11h10 (arrivée à 10h50) et le dimanche à 12h00 (arrivée à 11h50) ; les vols retour quitteraient l’île anglo-normande vendredi à 11h50 (arrivée à 13h40) et le dimanche à 12h50 (arrivée à 14h40).

Finist’Air sera sans concurrence sur cette route proposée avant la pandémie de Covid-19 sur une base charter, et pas encore ouverte à la réservation sur son site.. Rappelons qu’elle reliait alors également Brest à Guernesey. En France, ses destinations incluent Ouessant, Belle-Ile, Rennes, Vannes et Bordeaux. 

Créée en 1981 et rachetée par le groupe W3 en 2020, la compagnie aérienne s’engage parallèlement dans la voie de l’aviation neutre en carbone. « Nous pensons que l’aviation légère sera un laboratoire formidable de l’aviation du futur. Nos petits avions sont d’ores et déjà beaucoup moins impactants que les gros. Ils seront aussi les premiers à bénéficier de la transition vers l’hybride ou le 100% électrique », disait lors de ce rachat celle qui veut devenir « la première en France à faire voler un avion électrique ».

Finist’Air de retour à Jersey cet été ? 1 Air Journal

©Finist’Air