L’année 2023 marque les 75 ans des pompiers de Genève Aéroport. Les journées portes ouvertes organisées le prochain week-end leur rendent honneur.

Trois lieux composent la visite:
-Le terrain d’exercice des pompiers: ateliers sur la lutte contre divers types de feux, feu moteur sur le simulateur et feu de casserole pour adopter les bons gestes.
-Une exposition sur les moyens de sécurité et de secours du Canton de Genève, avec la présence de la Police, des Forces Aériennes et des pompiers professionnels.
-La caserne des pompiers du SSLIA: ateliers sur les premiers secours, la centrale d’alarme et la découverte de la caserne.

Ces portes ouvertes sont une occasion unique pour le public de participer à des ateliers pour se mettre dans la peau d’un pompier spécialisé en aviation, en éteignant un feu moteur, d’un centraliste en gérant une alarme, ou d’un ambulancier en effectuant les gestes de premiers secours. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer les acteurs de sécurité et de sauvetage du canton et de la Suisse. En effet la Police, le Service d’Incendie et Secours (SIS) ainsi que les Forces Aériennes, rejoindront le tarmac de l’aéroport avec certains de leurs moyens d’intervention. Des professionnels seront à disposition pour répondre à toutes les questions du public“, annonce Genève Aéroport.

Informations pratiques
Il est impératif de se munir d’une carte d’identité en cours de validité pour accéder à la plateforme aéroportuaire. La visite se déroulera en extérieur, il est conseillé de prévoir des vêtements confortables et adaptés à la météo. Elle est estimée à deux heures. Un bus transportera les visiteurs d’un poste à l’autre en sillonnant les routes peu connues de la plateforme aéroportuaire.
Date: 13 – 14 mai de 10h à 16h
Lieu: Terminal 2, Genève Aéroport
Arrêt de bus/train: Tour de contrôle ou Genève Aéroport

Genève Aéroport : week-end portes ouvertes les 13 et 14 mai 1 Air Journal

@Genève Aéroport