Emirates et Etihad Airways ont signé un protocole d’accord (MoU) pour étendre leur accord interligne et offrir aux voyageurs un plus grand choix d’itinéraires lors de leur visite aux Emirats Arabes Unis (EAU).
Cet accord, le premier du genre entre les deux plus grandes compagnies aériennes des EAU, vise à stimuler le tourisme vers les EAU en permettant aux visiteurs de découvrir plusieurs destinations avec une seule réservation. Cet été, les clients d’Emirates ou Etihad pourront ainsi acheter un seul billet pour se rendre aux EAU, en empruntant les aéroports de Dubaï et d’Abu Dhabi. Le nouvel accord offre également aux voyageurs qui prévoient d’explorer les EAU la flexibilité d’un billet unique pour l’ensemble de leur voyage ainsi que l’enregistrement facilité des bagages.
Pour débuter ce partenariat élargi, chaque compagnie se concentrera sur les visiteurs en provenance de l’Europe et de la Chine et à destination des EAU. L’accord d’« open jaw » permettra aux voyageurs d’optimiser leur voyage et de découvrir Abu Dhabi, Dubaï ou tout autre émirat des EAU, sans avoir à prendre un vol retour via leur aéroport d’arrivée. Les clients qui se rendent aux EAU ont également la possibilité de prendre des itinéraires « multi-villes », c’est-à-dire de voyager à partir d’une ville en utilisant indifféremment les réseaux des compagnies Emirates et Etihad Airways.
Ce partenariat interligne élargi s’appuie sur l’engagement des deux compagnies aériennes émiraties à soutenir l’objectif du gouvernement émirati à faire des EAU l’une des destinations mondiales phares. Le tourisme est l’un des piliers clés de l’économie des EAU et devrait contribuer à 5,4 % du PIB total de la nation, soit 116,1 milliards de dirhams (31,6 milliards de dollars), et soutenir plus d’un million d’emplois d’ici 2027.
Par ailleurs, cet accord interligne est le second entre les deux compagnies aériennes émiraties. En 2018, Emirates Group Security et Etihad Aviation Group (EAG) avaient signé un protocole d’accord afin de renforcer la sécurité aérienne, avec notamment le partage d’information et d’intelligence pour leurs opérations respectives à l’intérieur et à l’extérieur des EAU. L’année précédente, Emirates avait signé un accord avec le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi, afin de promouvoir le tourisme dans la capitale des EAU.
Aucun commentaire !