Un nouveau pont enjambant la chaussée de Haecht à Melsbroek (Steenokkerzeel) vient d’être ouvert pour offrir une meilleure accessibilité de Brussels Airport aux cyclistes.

Les habitants de la périphérie Nord peuvent désormais rejoindre l’aéroport de Bruxelles à vélo en toute sécurité, en profitant d’un trajet nettement plus confortable qu’auparavant. Le pont de 40 mètres de long, habillé d’une voyante couleur rouge, relie désormais le centre de Vilvorde et Brucargo, la zone logistique de Brussels Airport, faisant du vélo un moyen de transport alternatif plus intéressant que jamais pour les personnels de la plateforme bruxelloise.

Le maître d’œuvre du projet, l’Agence Wegen & Verkeer a pu disposer des terrains de Brussels Airport pour construire le nouveau pont cyclable. Ces terrains étaient nécessaires pour construire les remblais, les pentes surélevées sur lesquelles le pont s’appuie. Le pont est à une hauteur suffisante de la chaussée d’Haecht pour permettre le transport de fret intense devant passer sous le pont.

Brussels Airport n’a pas que mis ses terrains à disposition. L’aéroport a également investi 200 000 euros dans le projet. L’Union européenne a apporté quant à elle une contribution de 700 000 euros du « FEDER » (le Fonds européen de développement régional). L’investissement restant, à hauteur de quelque 900 000 euros, vient du gouvernement flamand.

Brussels Airport : un nouveau pont pour les cyclistes 1 Air Journal

@Brussels Airport