La compagnie aérienne Air France relance ce vendredi sa liaison entre Cayenne en Guyane et Belém au Brésil, suspendue depuis près de deux ans
A partir du 5 mai 2023, la compagnie nationale française propose un vol par semaine entre Cayenne-Félix Eboué et l’aéroport de Belém-Val-de-Cans/Júlio Cezar Ribeiro, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les départs sont programmés vendredi à 15h40 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant le Brésil le samedi à 9h35 pour arriver à 11h10.
Air France est sans concurrence sur cette route, l’avion suivant « un itinéraire Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Belém, permettant aux clients guadeloupéens et martiniquais de rejoindre également le Brésil sans avoir à changer d’appareil ».
La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne dans un communiqué : « Capitale de l’État de Pará, Belém occupe une position stratégique aux portes de l’Amazonie et à proximité de l’océan Atlantique. Elle est la deuxième ville la plus peuplée du Nord du Brésil et tient notamment sa réputation de ses manguiers et du Mercado Ver-o-Peso qui, depuis 1625, est l’un des plus grands marchés à ciel ouvert d’Amérique latine. Héritage du XIXe siècle et du développement de l’industrie du caoutchouc, de grandes villas aux goûts de la Belle Époque donnent à la ville un charme atypique ».
Air France dessert déjà au Brésil les villes de Sao Paulo, Rio de Janeiro et Fortaleza, toutes au départ de Paris-CDG.
Juan a commenté :
5 mai 2023 - 9 h 33 min
Bravo AF! Route très importante pour le développement de liens plus étroits entre la France et son voisin, avec lequel elle partage sa frontière terrestre la plus longue: le Brésil.
Pourtant, est ce que les tarifs depuis Paris à Belém via Cayenne sont cohérentes avec celles via le Sud-est brésilien ?
David.T a commenté :
25 mai 2023 - 11 h 38 min
La France n’est pas la frontière au Brésil mais c’est la Guyane qui est la frontière avec le Brésil. Cessez d’attribuer tout à la France et respecter l’identité du Pays. Que la Guyane française est la nationalité française c’est juste du papier.
Car les DOM sont français quand ça arrange. Donc STOP car ça devient du racisme de ne pas reconnaître un lays par son vrai nom. L’esclavage c’est fini!
Juan a commenté :
5 mai 2023 - 9 h 49 min
Rajout à mon commentaire: ‘ …pour le développement de liens transfrontaliers plus étroits…’
RELANCE a commenté :
5 mai 2023 - 12 h 36 min
Relance !… Air France relance la liaison Cayenne-Belem puisque AF a déjà exploité cette ligne en 737 dans les années 80/90s .
Cela dit un vol par semaine ne donne pas beaucoup de possibilité de courts séjours , deux ou trois vols semaine seraient nettement préférables .
Louis-charles a commenté :
6 mai 2023 - 20 h 49 min
Arrêtez de faire des prévisions en fonction de vos envies. La compagnie commence avec 1 vol puis en fonction des remplissages elle passera à 2 si la demande est au rendez-vous.