Le groupe de voyage TUI a développé en 2017 un programme de formation de pilotes à Bruxelles-Zaventem qui permet aux candidats d’obtenir une licence de vol pour piloter des Boeing 737.
Chaque année, une quinzaine de jeunes deviennent ainsi co-pilotes (first officer) et reçoivent dans la foulée un premier contrat de travail de 6 mois, renouvelable, pour voler sur la compagnie aérienne TUI fly du voyagiste. Ce dernier a investi plus d’un million d’euros pour réaliser ce programme à Bruxelles-Zaventem (Brussels Airport) : infrastructure informatique, matériel didactique, matériel pour les entraînements et locaux pour les cours. Tant les cours théoriques que pratiques sont donnés par des instructeurs de TUI qui sont aussi actifs comme pilotes et qui ont reçu une formation pour pouvoir donner cours.
Le parcours complet de formation pour devenir co-pilote dure 19 mois et les étudiants ont cours à temps plein (en anglais). Pour les élèves pilotes, la participation financière est attractive : de 30 à 40 % moins chère que dans d’autres écoles de pilotage qui facturent en moyenne plus de 120 000 euros, selon TUI.
Journées portes ouvertes les 10 et 27 mai
Le mercredi 10 mai et le samedi 27 mai, des journées d’information auront lieu dans les bureaux de la compagnie aérienne à Zaventem. Les candidats recevront toutes les informations pratiques mais auront également la possibilité de s’entretenir avec les instructeurs et des étudiants déjà en formation.
Début de la formation en octobre
Les candidats ont jusqu’au 15 juillet pour postuler à la formation. Après une présélection, un test de personnalité, un test de compétences et un entretien individuel, le candidat saura s’il est retenu ou non. Le programme de formation de 19 mois, débutera en octobre pour 15 d’entre eux.
Plus d’informations sur la formation sur le portail emploi de TUI et pour s’inscrire aux journées portes ouvertes.
Aucun commentaire !