United Airlines se félicite du succès de sa liaison sans escale entre Paris-Charles de Gaulle et San Francisco, lancée il y a dix ans.
Depuis le lancement de la ligne en avril 2003, la compagnie aérienne américaine a transporté plus d’un million de passagers sur plus de 5 200 vols. Aujourd’hui, cette liaison transatlantique est assurée en Boeing 777-200ER doté de 50 suites affaires United PolarisSM avec un accès direct aux couloirs, 24 sièges United Premium PlusSM, 46 sièges Economy PlusSM et 156 sièges en Economy.
« Depuis 10 ans, United relie Paris-Charles de Gaulle à la côte ouest des États-Unis, offrant des liaisons sans escale vers San Francisco ainsi qu’un réseau complet de correspondances au départ de notre hub de San Francisco vers près de 20 destinations dans l’Ouest des États-Unis et à Hawaï », a déclaré Grégoire Dutoit, directeur commercial de United Airlines en France. « La France est une destination importante pour United et nous sommes fiers d’augmenter notre offre vers les États-Unis cet été. Nous nous appuyons sur la force de notre réseau mondial pour offrir à nos passagers français un plus large choix de destinations et la possibilité de rejoindre de nombreuses villes du continent américain via nos hubs américains. »
United Airlines propose des vols quotidiens toute l’année entre Paris-CDG et ses hubs de New York-Newark, Washington-Dulles, Chicago et San Francisco, ainsi qu’une liaison saisonnière Nice – New York-Newark. Tous les horaires des vols sont aménagés de façon à pouvoir être connectés aux hubs américains de United et à son vaste réseau de vols en correspondance à travers l’Amérique.
Pour cette saison estivale, United Airlines augmente ses fréquences transatlantiques avec l’ajout d’un second vol quotidien entre Paris-CDG et Washington D.C. à compter du 3 juin 2023, le retour d’un second vol quotidien entre Paris-CDG et New York-Newark dès le 6 mai 2023, ainsi que de la liaison saisonnière Nice – New York-Newark le 11 mai 2023. En comptant les liaisons assurées à l’année au départ de Paris-CDG à destination de Chicago et de San Francisco, la compagnie aérienne américaine opérera sept vols quotidiens entre la France et les Etats-Unis cet été.
Guy a commenté :
30 avril 2023 - 7 h 08 min
Pourquoi évoquer un lancement de ligne en 2003 alors que déjà en octobre 1997, je prenais un vol AR CDG-SFO (UA961-UA960) en B777 ?
Arnaud0 a commenté :
30 avril 2023 - 9 h 45 min
“Lancée il y a dix ans”
J’aurai plutôt dit “relancée il y a dix ans”, puisque cette liaison existait en 1996 …
Arnaud0 a commenté :
1 mai 2023 - 10 h 02 min
Un aller CDG-SFO en 747, puis SFO-LAX, LAX-MEL via AKL en 747
Retour
SYD-LAX (747), LAX-ORD, ORD-CDG (747) avec les fans de Johnny qui rentraient de Végas.
Novembre 1996
Pottok a commenté :
30 avril 2023 - 11 h 15 min
Les vols CDG-SFO ont même débuté en janvier 1992 en Boeing 767-300 ER
Jeff a commenté :
30 avril 2023 - 14 h 22 min
On fête les 10 ans, d’une ligne lancée il y’a 20 ans (l’article parle de 2003 ?), qui existait déjà il y’a 30 ans !
AlphaBravo a commenté :
30 avril 2023 - 18 h 25 min
J’ai aussi pris un vol DIRECT San Francisco-Paris en 1992, pour être précis le 20 Aout 1992 et c’était le vol UA960 effectué en B767-300ER. D’accord avec vous pourquoi célébrer les 10 ans d’un ligne qui existe depuis plus de 30 ans.
Marc a commenté :
1 mai 2023 - 7 h 21 min
Ce vol n’a pas lieu toute l’année…il est annulé à partir du 10 janvier pendant environ un mois..et il faut transiter via Francfort ou Washington ou New-York ou Chicago…et ce depuis plusieurs années…