Boeing fait annoncé hier que Azerbaïdjan Airlines a passé une commande de huit 787-8 Dreamliner afin de soutenir la croissance de son réseau long-courrier.

En juillet 2022, l’avionneur américaine et la compagnie aérienne nationale azérie avait annoncé un protocole d’accord pour quatre 787; depuis lors, la commande a été finalisée pour huit avions. Basée à Bakou, la capitale azérie, Azerbaïdjan Airlines desservant 40 destinations dans 25 pays, avec une flotte qui comprend des Boeing 757, 767 et déjà deux 787 en service.

Le 787 a contribué à positionner Azerbaïdjan Airlines comme le premier transporteur aérien en Asie centrale, la flexibilité et la capacité de l’avion ouvrant l’Azerbaïdjan à un tourisme et à une croissance économique accrus “, a déclaré Stan Deal, président et chef de la direction de Boeing Commercial Airplanes, lors de la signature de la commande à Bakou. “Depuis plus de 20 ans, nous bénéficions d’un formidable partenariat avec Azerbaïdjan Airlines et cette commande de Dreamliners témoigne de la force de notre famille de produits et de la relation entre nos sociétés.”

Boeing : huit Dreamliner pour Azerbaïdjan Airlines 1 Air Journal

@Boeing