La compagnie aérienne low cost PLAY lance demain sa nouvelle liaison entre Reykjavik et Washington, sa quatrième destination aux USA étant bien sûr accessible au départ de Paris.
A partir du 26 avril 2023, la spécialiste islandaise du vol pas cher propose un vol quotidien entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Washington-Dulles, opéré en Airbus A320neo de 180 sièges. Les départs d’Islande sont programmés à 15h10 pour arriver à 17h40, les vols retour quittant la capitale fédérale américaine à 18h50 pour se poser le lendemain à 4h55 (durée de vol moyenne 6h15).
PLAY sera en concurrence directe avec Icelandair sur cette route de 4500 km, la plus longue de son réseau à ce jour – en attendant des vols vers Orlando évoqués mais pas officialisés.
Au départ de Paris-CDG, les vols décolleront à 12h30 pour atterrir à 17h40 dans la capitale fédérale américaine, et en repartiront à 18h50 donc pour atterrir en France le lendemain à 11h30 (avec un temps de transit en Islande de 55 minutes à l’aller, et de 1h05 au retour). L’aller-retour depuis Roissy est affiché à partir de 350 euros.
Rappelons que la low cost dessert les USA depuis fin avril 2022, avec des lignes quotidiennes vers Baltimore-Washington-Thurgood Marshall (BWI, une destination qui semble devoir survivre), Boston-Logan et l’aéroport de Newburgh-Stewart près de New York.
Le CEO Birgir Jonsson déclarait lors de l’annonce de cette route : « PLAY a connu un été solide depuis le début aux États-Unis cette année, et l’ajout d’IAD est une étape importante pour notre croissance dans la région. Washington, D.C., est une destination clé pour les touristes européens et les voyageurs américains, et l’expansion de notre service avec des vols depuis IAD renforcera la présence de PLAY tout en offrant aux passagers des vols pratiques et abordables ».
Prochaine destination transatlantique pour PLAY : Toronto-Pearson à compter du 22 juin 2023, toujours via l’aéroport Keflavik.
Cet été, la flotte de PLAY comptera six A320neo et quatre A321neo, le quatrième étant en voie de livraison.
First new #A321nx #Play TF-PLC
— Tobi (@Tobias_Gudat) April 11, 2023
Msn11345@PLAYairlines pic.twitter.com/ry0dsYwBK6
abus de langage a commenté :
25 avril 2023 - 12 h 18 min
Le titre de cet article est un trompeur car il laisse entendre que Play assure une liaison directe Paris-Washington alors qu’il y a deux vols avec deux numéros de vol (Paris-Keflavik et Keflavik-Washington) pour faire le trajet ; avec ce genre d’affirmation Paris-Washington serait desservie par plusieurs autres exploitants ( BA , LH , AC …entre autres) .
Cette façon de présenter les choses c’est purement du langage commercial qui voudrait qui cherche à faire passer “des vessies pour des lanternes” .
LOLO94 a commenté :
26 avril 2023 - 10 h 00 min
Complètement trompeur!
Neron a commenté :
25 avril 2023 - 12 h 38 min
Complètement d’accord avec précèdent commentaire.
Attention à vos annonces, Air Journal, PLAY n’a pas ouvert un vol Paris Washington ! Ou alors, précisez avec escale !
Michael a commenté :
25 avril 2023 - 16 h 45 min
J’ai relire plusieurs fois, le titre est vraiment trompeur.
unjournalauxordresdescompagnies a commenté :
25 avril 2023 - 18 h 53 min
Bonjour à vous,
Malheureusement Air Journal semble être de plus en plus dépendant des compagnies aériennes.
Il n’y a jamais d’articles critiques sur elle alors que depuis la crise de 2020, elles ne cessent de faire l’objet d’alertes et de mise en demeures pour leur non respect des lois, leur mépris envers les passagers et les pratiques commerciales plus que douteuses aux seuls profit de leurs actionnaires (gouvernement compris) et autres grasses rémunérations des leurs CEO ou PDG.
Il demande au lecteur de les soutenir, encore faudrait-il qu’il fasse un travail journalistique pertinent et impartial, plutôt que de relayer des communiqués promotionnels des compagnies aériennes.
Les seuls articles qui semblent relever d’un travail un tant soit peu journalistiques sont pour moi ceux qui traitent de l’histoire de l’aviation.
Le reste n’est pour une majorité d’article que de le promotion pour des compagnies aériennes ou les groupes privés qui gèrent bien trop souvent par délégations de services publique, les aéroports avec tous les problèmes de courses aux profit que ce type de délégations induits
Si le monde aéronautique avait encore quelques “vertus’, la crise les a atomisés définitivement.
À bon entendeur…
Etpourtant... a commenté :
26 avril 2023 - 8 h 20 min
… vos critiques sont publiées. Preuve d’une certaine impartialité, n’est-il pas ?