La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera en juillet une nouvelle liaison entre Dubaï et Montréal, sa deuxième vers le Canada.
A partir du 5 juillet 2023, la compagnie émiratie proposera un vol quotidien entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 304 en Economie. Les départs sont programmés à 2h30 pour arriver à 8h00, les vols retour quittant le Québec à 10h20 pour arriver le lendemain à 6h30.
Emirates sera en concurrence indirecte avec Qatar Airways sur cette route, qui s’ajoutera à la desserte de Toronto-Pearson tous les jours en Airbus A380 cet été (face à Air Canada, avec qui elle partage ses codes et son programme de fidélité).
Cette annonce intervient selon Emirates alors que les relations entre les Émirats arabes unis et le Canada se sont considérablement renforcées : les deux pays « cherchent à approfondir la coopération économique et à stimuler les bénéfices pour les secteurs de l’aviation et du tourisme, tout en renforçant les flux commerciaux et les liens commerciaux ». Les vols quotidiens vers cette nouvelle destination permettront de répondre à « la forte demande de vols directs entre Dubaï et le Canada, en particulier vers ses deux plus grands centres métropolitains, et d’offrir un plus grand choix aux voyageurs qui se rendent au Canada », souligne le communiqué d’Emirates. Trois vols quotidiens sont désormais permis pour chaque pays.
« Emirates est ravie de lancer sa deuxième porte d’entrée au Canada et d’étendre sa portée dans le pays avec des services directs depuis sa plaque tournante de Dubaï. En tant que centre métropolitain majeur et deuxième ville du Canada, nous sommes heureux d’ajouter Montréal à notre réseau mondial croissant de plus de 130 destinations et de renforcer notre couverture dans les Amériques pour atteindre 18 points desservis par nos services au départ de Dubaï », a déclaré Adnan Kazim, chef de la direction commerciale d’Emirates.
Grâce à un accord interligne amélioré entre les deux compagnies, les passagers d’Emirates peuvent désormais choisir parmi 68 destinations au départ de Montréal, y compris les États-Unis, le Mexique, l’Amérique du Sud et les Caraïbes, « tout en bénéficiant de commodités telles que la simplicité des itinéraires de vol sur un seul billet et des correspondances fluides. Les destinations les plus populaires au Canada via Montréal sont Vancouver, Calgary, Ottawa et Halifax ».
Les clients d’Emirates et d’Air Canada ont « accès à un vaste réseau de destinations grâce au partenariat de partage de codes entre les deux compagnies aériennes. En plus des 130 destinations desservies par Emirates, ses clients ont actuellement accès à 19 destinations canadiennes au-delà de Toronto grâce au partenariat, tandis que les clients d’Air Canada peuvent voler sur Emirates à destination de Dubaï et accéder à 17 villes d’Afrique, du sous-continent indien, du Moyen-Orient et de l’Extrême-Orient ». De plus, les passagers d’Emirates peuvent choisir parmi plus de 140 liaisons exploitées par Air Canada « sur une base interligne », dont 27 points au Canada et 94 liaisons entre le Canada et les États-Unis et l’Amérique du Sud.
📣 Bonne nouvelle! C'est maintenant officiel, @emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale aura bientôt une liaison quotidienne entre DXB et YUL! Préparez-vous à monter à bord d'un Boeing 777-ER pour cette nouvelle destination qui débutera dès le 5 juillet. pic.twitter.com/vPSeR6M8af
— YUL Aéroport international Montréal-Trudeau (@yulaeroport) April 24, 2023
Aucun commentaire !