La compagnie aérienne Finnair célèbre son 100ème anniversaire en lançant de nouveaux vins rouge et blanc dans le cadre de sa sélection de boissons à bord.
Ces bouteilles de vin seront servies par la compagnie nationale finlandaise, basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa, en classe Économie sur les lignes long et court-courriers dès ce 25 avril 2023, et en Classe Affaires sur les lignes court-courriers « à partir de la fin du printemps ». Finnair propose également une nouvelle vodka exclusive de la distillerie Kyrö à bord de la Classe Affaires, pour une durée de 6 mois. En complément, toutes les bouteilles d’eau sur les vols porteront le logo du 100ème anniversaire de la compagnie aérienne et, en avril et mai, Finnair introduira également « de nouveaux textiles et couverts sur ses vols ».
Les assemblages de vins ont été créés en collaboration avec le Consultant Vinicole Ken Chase, expert international (notamment consultant pour Delta Air Lines et Air Canada) et co-fondateur de l’association caritative Toast to Humanity. Les étiquettes des bouteilles sont inspirées des affiches originales de la compagnie conçues par Erik Bruun dans les années 1950 et 1960.
Destination Nord – Vin blanc
Le Castilla la Mancha White 2022 est un assemblage de cépages Airén (85%) et Verdejo (15%). Ce mariage est conçu pour être dégusté à bord des avions afin de garder la même complexité du vin et convenir aux palais les plus délicats. L’étiquette s’inspire de l’affiche de l’artiste Erik Bruun représentant un avion en forme de poisson, le « Lohilentokone ». Cette affiche a été conçue pour une exposition à la fin des années 1950 et a été utilisée par Finnair à partir de 1959. Au cours de ses voyages, Erik Bruun a rencontré de nombreux pêcheurs passionnés transportant leur matériel à bord de la compagnie, d’où l’idée de cette affiche, représentée dans de nombreuses expositions et manifestations.
100 000 îles – Vin rouge
Le Castilla la Mancha Red 2022 est un assemblage de trois cépages : Tempranillo (85%), Syrah (10%) et un soupçon de Cabernet Sauvignon (5%). Le mariage ainsi obtenu est harmonieux et convient particulièrement bien à l’air sec de la cabine. L’étiquette reprend le dessin de l’affiche d’Erik Bruun datant des années 1960 et utilisée à l’époque pour la publicité de Finnair. L’artiste trouve son inspiration dans l’archipel finlandais dans lequel il réside lui-même sur l’île de Suomenlinna (région côtière d’Helsinki).
Lauri Ahonen, Concept & Category Manager de la compagnie de l’alliance Oneworld, a déclaré dans un communiqué : « Le centenaire de Finnair est célébré de différentes manières à travers nos réseaux et nos produits. Il s’agit de petites attentions qui rendent l’expérience de nos clients unique à bord de la compagnie ».
Aucun commentaire !