Une bagarre générale entre passagers a éclaté lors d’un vol de la compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle entre Oslo et Alicante, la forçant à un atterrissage d’urgence.
Heureusement pour les autres voyageurs, la bagarre entre une quinzaine de passagers assis à l’arrière du Boeing 737 MAX 8 (immatriculé LN-DYU) de la spécialiste norvégienne du vol pas cher s’est déroulée peu de temps avant son arrivées le 22 avril 2023 à l’aéroport d’Alicante-Elche. L’équipage a tout de même demandé au contrôle aérien espagnol une procédure d’atterrissage d’urgence, qui lui a été accordée.
La police locale a intercepté les imbéciles partis de l’aéroport d’Oslo-Gardemoen sur le vol DY1792 ; l’alcool était évidemment impliqué dans l’incident, et certaines sources parlent de blessures sans plus de détails.
« Espérons qu’ils seront mis en sécurité et qu’ils feront l’objet de sanctions importantes », ont déclaré les contrôleurs aériens dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Vuelo procedente de Noruega llegando a #Alicante. Notifica una quincena de pasajeros enzarzados en una pelea en la parte trasera del avión con posibilidad de heridos🙄. Prioridad y se coordina presencia policial a su llegada a solicitud de la tripulación. Esperemos que los pongan… pic.twitter.com/v7oMFcPQ4D
— 😉Controladores Aéreos 🇪🇸 (@controladores) April 21, 2023
PETRIS a commenté :
25 avril 2023 - 11 h 49 min
Vive la hausse des tarifs. Ca fera peut être “un peu” le ménage. Les incivilités se multiplient au détriment des gens normaux
inukshuk a commenté :
25 avril 2023 - 18 h 19 min
@Petris: malheureusement les gros beaufs avinés ne sont pas que les prolos, j’en veux pour exemple certain acteur alcoolique aussi obèse que flatulant et incontinent qui se permet tout parce qu’il est LUI…
Non, Gégé, t’es pas tout seul….
FL360 a commenté :
25 avril 2023 - 18 h 37 min
Rien à voir avec le portefeuille, c’est juste un problème d’éducation.
On peut être très riche et mufle, comme très pauvre et digne.
bibi a commenté :
25 avril 2023 - 18 h 48 min
Bonjour,
pour que quelqu’un soit saoul dans un avion, c’est soit qu’il l’était à embarquement – et il ne fallait pas le laisser monter-, soit que le personnel de cabine lui a servi trop d’alcool à bord. L’aéroport et la compagnie sont donc eux AUSSI responsables de ce genre d’incidents.
A+
Lys a commenté :
25 avril 2023 - 20 h 34 min
J’approuve à 100% ce commentaire très pertinent… mais est-ce que la réglementation aérienne stipule qu’un passager “en état d’ivresse” peut être refusé à l’embarquement ? Y a-t-il un seuil d’alcoolémie officiellement fixé, à ne pas dépasser (!) ? Comment la vérifier ? Et puis, surtout, la, vente d’alcool à bord ne mériterait-elle pas d’être plus encadrée ? Est-ce vraiment l’endroit pour ce genre d’achat ? Même si, objectera-t-on, c’est sur ces achats que les compagnies low-cost font de très bonnes affaires…
Bencello a commenté :
26 avril 2023 - 9 h 27 min
Peut-être qu’un jour les compagnies aériennes, devant les surcoûts, réduiront la voilure sur les ventes d’alcools, ou demanderont aux aéroports de baisser les volumes…
Quelque chose me dit qu’on n’est pas prêt de voir ces restrictions de ventes.
Eventuellement un alcootest à l’embarquement ?
DutyFree a commenté :
26 avril 2023 - 8 h 32 min
Vous pouvez aussi acheter des bouteilles en boutiques et les boire discretement pendant le vol.
Mettre encore la faute sur le personnel ou sur les “autres”
Il n’y a pas de questions à poser mais de l’éducation partout.
Caravelle a commenté :
26 avril 2023 - 8 h 17 min
A part le commentaire élitiste et stupide de PETRIS, les principales questions sont posées dans les divers commentaires.
Un petit guide intéressant qui répond à ces questions :
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_passagers_indisciplines_perturbateurs.pdf
serge a commenté :
26 avril 2023 - 8 h 34 min
quand les compagnies auront assez de cacahuètes pour interdire a vie ces baltringues ?
Frédo a commenté :
26 avril 2023 - 12 h 14 min
Un jour peut-être on arrêtera la vente de bouteilles d’alcool dans les boutiques d’aéroport, mais là on se heurte au business des aéroports qui font des affaires sans en supporter les conséquences à bord.
inukshuk a commenté :
26 avril 2023 - 21 h 56 min
@Frédo: il convient cependant de noter que les aéroports tirent l’essentiel de leurs finances non pas de leur coeur de métier (activités aéronautiques) mais des activités commerciales annexes: royalties sur les ventes dans les boutiques, parkings, etc et non pas ce que l’on pourrait imaginer (redevances d’atterrissage, redevance passager, stationnement des avions, balisage, etc). Si les aéroports se privent des (très généreuses) royalties sur les ventes hors taxes, c’est sur les redevances aériennes que seront reportés ces prélèvements. Donc par ricochet sur le prix de votre billet d’avion. Et soyez assuré que les Cies aériennes se satisfont pleinement de cette situation, afin d’échapper à de lourdes augmentations!