Airbus a commencé à informer les compagnies aériennes de retards de livraison pour ses monocouloirs prévus pour 2024, avec un report d’environ trois mois concernant plusieurs centaines d’avions, ont déclaré des sources du secteur à l’agence Reuters.

Le modèle A321neo est particulièrement affecté par ces retards, selon ces sources. “Nous sommes toujours alimentés au compte-gouttes“, a déclaré l’une des sources, ajoutant que les retards suggéraient que les problèmes persistants des chaînes d’approvisionnement ne s’amélioraient pas de manière significative. Les retards ne devraient pas modifier le calendrier de livraisons pour 2023, qui a déjà été revu à la baisse avec un objectif de 720 avions livrés cette année. Les sources ont déclaré avoir encore du mal à obtenir la visibilité nécessaire en termes de planification pour 2024.

L’avionneur européen a confirmé auprès de Reuters des retards de livraison, sans donner de précisions, tout en indiquant que ces retards n’étaient pas le reflet d’une dégradation supplémentaire de la situation dans la chaîne d’approvisionnement. Le groupe a réaffirmé ses objectifs de production pour 2024 et au-delà. “Nous avons déjà communiqué en décembre sur l’impact [des chaînes d’approvisionnement] pour 2023 et nous parlons désormais de 2024 en détail“, a déclaré Airbus par courriel. “Nous essayons d’être aussi transparents que possible pour donner de la visibilité à nos clients“, a ajouté un porte-parole d’Airbus.

Airbus : des retards de livraison pour des monocouloirs prévus pour 2024 ? 1 Air Journal

©Airbus