La compagnie aérienne low cost Vueling a annoncé l’ajout de Norse Atlantic Airways à sa plateforme Vueling Global, alimentée par le fournisseur de technologie Dohop.
La spécialiste norvégienne du vol long-courrier par cher est le 18e partenaire à se connecter à Vueling via la plateforme lancée en juin 2021, et qui offre déjà « environ 18.000 trajets origine/destination uniques aux voyageurs ». Le nouveau partenariat permettra aux clients de Vueling de réserver et de voyager de manière pratique « vers une gamme variée de destinations à travers les Etats-Unis », avec des connexions depuis Londres, Paris-CDG, Oslo et Rome. La liste des destinations américaines de Norse Atlantic, « qui ne cesse de s’allonger », comprend désormais New York, Washington, Orlando, Miami, Los Angeles et San Francisco, rappelle le communiqué de Vueling.
La plateforme interligne de Vueling s’appuie sur la technologie API de Dohop, « qui génère automatiquement les meilleures options de vol et les meilleurs tarifs pour les clients de la compagnie aérienne grâce à un processus de réservation unifié basé sur leurs aéroports de départ et d’arrivée ». Dohop gère la connexion et « fournit une assistance en cas d’annulation ou de retard d’un vol afin que les voyageurs atteignent leur destination le plus rapidement et le plus commodément possible ».
Jesus Monzo, directeur de la stratégie de distribution et des alliances chez Vueling, a déclaré : « Notre nouveau partenariat avec Norse Atlantic Airways témoigne de notre objectif commun d’offrir une connectivité inégalée à nos précieux passagers. Grâce à notre collaboration fructueuse avec Norse et Dohop, nous sommes heureux d’offrir encore plus de choix et de flexibilité à ceux qui souhaitent traverser l’Atlantique aussi rapidement et commodément que possible ».
Depuis le lancement de Vueling Global en 2021, « nous travaillons en étroite collaboration avec Dohop pour tirer pleinement parti des avantages de l’interligne alternatif et forger des partenariats stratégiques significatifs avec des transporteurs avant-gardistes tels que Norse Atlantic Airways – tout cela sans les limites de la technologie existante », a-t-il ajouté.
Zoe Osborne, responsable des partenariats commerciaux chez Norse Atlantic Airways, a commenté : « Nous sommes très heureux d’élargir encore notre offre de connectivité à nos passagers. Avec nos partenaires aériens déjà annoncés, nous serons en mesure d’offrir encore plus de choix et de commodité aux passagers souhaitant voyager à travers l’Atlantique ».
Etonné a commenté :
21 avril 2023 - 10 h 24 min
Vueling compagnie du groupe IAG , donc filiale d’ Iberia & British Airways en quelque sorte , travaille en partenariat avec un de leur concurrents …étonnant !
Greg6 a commenté :
21 avril 2023 - 17 h 56 min
Je me suis fait la même réflexion que vous.
D’ailleurs j’ajouterai que comme on parle de destinations aux usa, American airlines qui est partenaire de BA et Iberia dans oneworld, doit être très ravie de cet accord…
Mais bon, iag c’est le groupe qui possède aussi aer lingus, et qui pourtant ne veut pas la faire (re)rentrer dans oneworld.
Aer lingus qui a aussi des partenariats avec united, pourtant concurrente directe d’American airlines (encore…).
Donc j’ai arrêté de me poser des questions.
Une option pour l’explication: a commenté :
21 avril 2023 - 18 h 51 min
Ce serait de considérer que la politique financiaro-commerciale de chacun des membres de IAG , loin des considérations d’ appartenance au groupe, serait d’être avant tout « rapetout « : tout ce qui passe a portée de main est bon à prendre sans autre considération que le bruit des pièces tombant dans l’escarcelle….
Anna Stazzi a commenté :
23 avril 2023 - 9 h 30 min
C’est un peu ça. Ratisser large pour occuper tous les segments du marché.
Un inconvénient: ça ne fonctionne jamais très longtemps. Les stratégies étant différentes voire opposées dans un même groupe, les boîtes finissent par se prendre les pieds ds le tapis.