Les nouveaux uniformes des PNC de la compagnie aérienne ITA Airways ont fait leurs débuts en service commercial, les nouvelles cabines des Airbus A320neo devant commencer à être installées. C’est justement en monocouloir remotorisé que le Pape partira pour sa prochaine visite en Hongrie.
Présentés il y a onze mois, les nouveaux uniformes des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie nationale italienne basée à l’aéroport de Rome-Fiumicino sont utilisés depuis le 19 avril 2023. Dessinés en collaboration avec le couturier Brunello Cucinelli, ils sont désormais portés par environ 1448 PNC sur tous les vols d’ITA Airways, par quelque 118 employés au sol et 91 agents dans les salons d’aéroport.
Le projet des nouveaux uniformes est destiné à « souligner l’élégance incomparable du style Cucinelli. L’uniforme masculin se compose de pantalon à la coupe ajustée porté avec une veste à un boutonnage et demi, note distinctive du vestiaire masculin. Pour les femmes, un ensemble assorti de veste et de pantalon a été choisi pour aller avec la jupe, équilibrant une tenue vestimentaire raffinée et élégante avec une touche contemporaine apportée par les lignes de finition et les volumes ».
Dal nuovo @Airbus #A320neo con interni firmati da de Silva alle divise di @Cucinelli , dal Menù Spring dello Chef Vivalda alla nuovissima Hangar Lounge a Fiumicino: siamo emozionati come il primo giorno nel presentarti tutte le novità firmate #ITAAirways 💙 pic.twitter.com/ph5ljrL9VC
— ITA Airways Risponde (@ITAAirways) April 19, 2023
La compagnie de l’alliance SkyTeam a également présenté hier les nouveaux intérieurs des A320neo, dont le premier à être équipé est celui dédié à Carolina Kostner – et le premier avion de sa catégorie entièrement configuré pour ITA Airways et meublé avec de nouveaux intérieurs conçus par Walter De Silva. Avec pour but de « transmettre une sensation de confort dans l’espace limité d’une cabine d’avion », en cohérence avec le concept choisi pour un voyage au-dessus des nuages, « le ciel dans une chambre ». Walter De Silva s’est inspiré des « agréables sensations de confort, élégance et simplicité, mais surtout par les matières et les couleurs. Dans l’ensemble, c’est un moyen d’améliorer la qualité de la vie à bord » ; les matières et les couleurs choisies sont « absolument naturelles, dans le plein respect de strictes aux normes aéronautiques, pour garantir un maximum de bien-être à bord en toute situation ».
Les sièges de l’A320neo sont équipés de prises USB A+C pour la recharge électrique et, pour la première fois, sa flotte moyen-courrier offrira un « service de connectivité payant et IFE sans fil gratuit ».
Fabio Lazzerini, Président d’ITA Airways, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes aussi excités que nous l’étions le premier jour, il y a un peu plus d’un an, lorsque nous avons assisté au décollage de notre premier vol avec l’ambition claire de mériter le rôle de compagnie aérienne phare italienne, d’être les ambassadeurs du Made in Italy dans le monde ». La marque du style italien est « sur toute l’expérience de voyage avec ITA Airways, à partir du moment où nos clients entrent dans l’aéroport jusqu’à ce qu’ils atteignent leur destination », a ajouté le dirigeant.
On retiendra par ailleurs que le prochain voyage apostolique en Hongrie sera opéré en A320neo bleu : le souverain pontife embraquera à Rome le 28 avril à 8h15, à destination de l’aéroport de Budapest-Ferenc Liszt, « pour un voyage dont l’impact environnemental est nul en termes de CO2 » devant atterrir à 10h05.
L’quipage de l’A320neo sera composé du commandant Massimiliano Marselli, qui compte 18.000 heures de vol à son actif et supervisera les activités à bord. Neuf personnes « dont 3 pilotes et 6 hôtesses et stewards, auxquels s’ajoutera l’équipe d’ITA Airways chargée des vols spéciaux », accompagneront la délégation papale et des représentants de la presse italienne et internationale, qui voyageront avec le pape François.
Pour ITA Airways, « c’est un honneur et une grande fierté d’accompagner le Saint-Père dans son voyage apostolique, qui a été planifié sous la bannière de la durabilité, un effort central comme le Saint-Père le rappelle constamment dans son Magistère ».
Louise a commenté :
20 avril 2023 - 14 h 53 min
L’Italie pays réputé pour la mode, le résultat ici est juste horrible. Aucune classe, pas très chic,…
T-LFSP1 a commenté :
20 avril 2023 - 15 h 39 min
Bjr – Ben je vous jure que je ne me vanterai pas d’emmener qui que ce soit en Hongrie sinistre pays où le mot “Droit de l’Homme” ne doit pas figurer dans leur dictionnaire. Et de plus, le représentant catholique s’en va en adoration dans un pays orthodoxe pour lequel je passerai sous silence tout le mal que j’en pense.