Quelque 91 destinations dans 25 pays sont proposées cet été à l’aéroport de Nantes-Atlantique dont 16 nouvelles, pour une « connectivité retrouvée » avec 90% du réseau de 2019, avant la pandémie de Covid-19.
« En ce début de vacances scolaires de printemps qui marquent le lancement de la saison estivale », VINCI Airports est heureux de proposer 91 destinations en direct au départ de l’aéroport nantais, un programme destiné « à répondre aux besoins de mobilité des entreprises et des habitants du Grand Ouest » et qui contribue au « rayonnement et à l’attractivité du territoire ». En plus des nombreuses connexions internationales via les différents hubs auxquels Nantes-Atlantique est relié, dont Amsterdam, Casablanca, Francfort, Madrid, Paris-CDG ou Zurich, 16 nouveautés sont lancées en 2023 par quatre compagnies aériennes :
- Amsterdam par KLM : augmentation de la fréquence à 3 fois / jour
- Antalya par TRANSAVIA : nouvelle destination avec 1 fréquence / semaine
- Bergame par VOLOTEA : nouvelle destination avec 2 fréquences / semaine
- Catane par VOLOTEA : nouvelle destination avec 2 fréquences / semaine
- Charleroi par RYANAIR : nouvelle destination avec 2 fréquences / semaine
- Constantine par TRANSAVIA : nouvelle destination avec 2 fréquences / semaine
- Copenhague par VOLOTEA : nouvelle destination avec 2 fréquences / semaine
- Florence par VOLOTEA : nouvelle destination avec 2 fréquences / semaine
- Kalamata par VOLOTEA : nouvelle destination avec 1 fréquence / semaine
- Lisbonne par VOLOTEA : nouvelle ligne avec 2 fréquences / semaine
- Marrakech par VOLOTEA : nouvelle ligne avec 2 fréquences / semaine
- Porto par VOLOTEA : nouvelle ligne avec 4 fréquences / semaine
- Rhodes par VOLOTEA : nouvelle ligne avec 2 fréquences / semaine
- Stuttgart par VOLOTEA : nouvelle destination avec 2 fréquences / semaine
- Ténériffe par TRANSAVIA : nouvelle ligne avec 1 fréquence / semaine
- Varna par VOLOTEA : nouvelle destination avec 1 fréquence / semaine
Les destinations phares cet été sont selon un communiqué de l’aéroport l’Afrique avec 14 destinations vers l’Algérie, l’Égypte, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie ; l’Espagne avec 13 destinations en Espagne continentale, et dans les Îles Baléares et les Canaries ; l’Italie avec 12 destinations vers la péninsule, la Sardaigne et la Sicile ; et enfin la Grèce avec 8 destinations vers la Grèce continentale, l’archipel du Dodécanèse, la Crète, les Îles Ioniennes et les Cyclades.
« Avec ce réseau de 91 destinations directes, nous sommes heureux de renforcer le rayonnement et l’attractivité de notre territoire, et de permettre aux familles et amis de se retrouver. Les équipes VINCI Airports, les 20 compagnies aériennes régulières et l’ensemble de nos partenaires de la plateforme sont tous mobilisés pour cette saison », souligne Xavier Lortat-Jacob, PDG de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.
Pour rappel, les parkings de l’aéroport peuvent être réservés en ligne sur nantes.aeroport.fr à partir de 5€ par jour (Tarif pour 24h de stationnement, sur la base de 8 jours et plus, réservés avec anticipation sur nantes.aeroport.fr, à certaines dates et sur une sélection de parkings, sous réserve de disponibilité lors de la réservation. Conditions sur le site de l’aéroport), « permettant un stationnement au plus près de l’aérogare, avec un accès direct à pied ».
ANTALYA 🇹🇷
— Transavia (@transaviaFR) April 17, 2023
Et non, ce n’est pas le nom du kebab en bas de chez toi mais bien l’inauguration de notre premier vol au départ de Lyon et de Nantes ! pic.twitter.com/jCpU6fnet1
Louison a commenté :
18 avril 2023 - 19 h 11 min
Volotea et TO sont très présent sur NTE, ça en dit long sur cet aéroport, et de ses capacités.
Bertlondon a commenté :
18 avril 2023 - 21 h 34 min
Très beau réseau de lignes directes notamment sur la Méditerranée, grâce à Transavia et Volotea surtout. Mais soyons honnêtes: un réseau qui répond davantage “aux besoins de mobilité des habitants’ (plus précisément des vacanciers) que des entreprises. On peut regretter le non renouvellement de certaines lignes (Budapest, Reykjavik) mais on peut aussi se réjouir du renforcement d’Amsterdam (qui offre une vraie complémentarité à CDG) et de l’ouverture de Stuttgart, Florence et Copenhague. Un souhait pour de prochaines destinations ? Istanbul (par Turkish) pour son hub très bien connecté à l’Asie-Afrique et Middle East. Munich (par Lufthansa) car c’est un hub agréable et bien pratique pour desservir l’Europe Centrale. Et Sofia en vol direct (pour répondre à la demande des familles + touristes souhaitant visiter ce beau pays)