La compagnie aérienne Copa Airlines lance cette année au Panama trois nouvelles liaisons vers les Etats-Unis et l’Equateur, et mettra en service six Boeing 737 MAX 9 supplémentaires portant sa flotte totale à 99 avions.

Basée à l’aéroport de Panama City-Tocumen, la compagnie nationale panaméenne a détaillé ses plans de croissance pour l’année 2023, plans qui incluent trois nouvelles destinations. Le 28 juin 2023, Copa Airlines lancera quatre vols par semaine vers Baltimore/Washington-Thurgood Marshall, opérés sans concurrence en Boeing 737-800 bi-classe (en plus des jusqu’à 3 quotidiens vers Dulles). Puis le 6 juillet, Copa inaugurera également 4 rotations hebdomadaires sans concurrence vers Austin-Bergström au Texas. En Equateur, la compagnie de Star Alliance ajoutera à Quito et Guayaquil la desserte de Manta-Eloy Alfaro, avec trois vols par semaine en 737-700 sans concurrence.

En incorporant ces trois nouvelles routes et en augmentant les fréquences de vol vers une variété de destinations, Copa Airlines estime une croissance de 11% du nombre de passagers en 2023 par rapport à 2022. À la fin de 2023, elle prévoit de transporter 16,1 millions de passagers tout en opérant 328 vols quotidiens, « dépassant les niveaux pré-pandémie de Covid-19 ». Elle proposera alors un réseau de 80 destinations dans 33 pays à travers les Amériques. La connectivité internationale de la compagnie aérienne « surpasse celle des autres hubs de la région, ce qui en fait un avantage concurrentiel pour le Panama. Le Hub of the Americas® joue un rôle stratégique dans l’économie du pays, et sa connectivité unique a attiré des compagnies aériennes du monde entier pour compléter leurs vols vers ce pays d’Amérique centrale », souligne son communiqué.

Copa Airlines continuera à mettre en œuvre des initiatives réussies qui favorisent le tourisme et la croissance économique au Panama, comme le programme « Panama Stopover », qui encourage les passagers en transit à passer quelques jours dans le pays. Depuis 2019, le programme a attiré plus de 260.000 visiteurs, et on estime que plus de 115.000 touristes profiteront de l’Escale au Panama en 2023.

De plus, Copa continue de commercialiser des tarifs promotionnels au Panama par le biais de l’initiative « Irresistible Panama », qui a permis une augmentation de 27% du nombre de visiteurs à bord des vols de la compagnie aérienne. Il a également contribué à la promotion et à la publicité du pays à travers ses canaux de médias sociaux, copa.com, et d’autres espaces publicitaires appartenant à la marque tels que Panorama, le magazine embarqué de Copa.

Dans le cadre de ses plans pour 2023, Copa Airlines a confirmé l’ajout récent de 15 nouveaux Boeing 737 MAX, un investissement de 2,1 milliards de dollars, à sa dernière commande datant de 2015 ; ils devraient être livrés dans les 5 prochaines années. En 2023, la compagnie aérienne prévoit de recevoir six 737 MAX 9 supplémentaires, portant sa flotte actuelle à un total de 99 avions dont 32 737-9, 58 737-800 et 9 737-700.

« Copa Airlines investit au Panama depuis plus de 75 ans, ce qui nous a aidés à devenir la première compagnie aérienne de la région, transformant le Hub of the Americas® en la connexion préférée de l’Amérique latine en facilitant la connectivité et en contribuant à stimuler l’économie, le social, et les secteurs du tourisme du Panama et de l’Amérique latine. Pour rester durable et prospérer dans l’environnement complexe et concurrentiel actuel, la compagnie aérienne cherche à stimuler sa croissance, à créer des emplois et à accroître ses contributions directes à l’économie du pays », a déclaré dans un communiqué son directeur général Pedro Heilbron.

Copa Airlines en 2023 : trois nouveautés et 99 avions 1 Air Journal

©Copa Airlines