Quelles sont les compagnies aériennes qui facturent le plus les frais ancillaires, ces coûts additionnels parfois cachés en dehors du billet d’avion ?

Le site d’information financière TradingPedia a calculé tous les frais supplémentaires facturés pour tout -de la sélection des sièges à la correction d’une faute d’orthographe du nom sur la réservation en passant par les bagages en soute ou encore les frais de groupe- par sept principales compagnies aériennes opérant au Royaume-Uni, à savoir British Airways, easyJet, Jet2, Norwegian, Ryanair, Vueling et Wizz Air.

Sans surprise, les low cost Ryanair, Vueling et Wizz Air sont celles qui facturent le plus à leurs passagers, avec des frais cachés s’élevant respectivement jusqu’à 220 livres sterling, 211 livres sterling et 194 livres sterling. Jet2 semble avoir les frais supplémentaires les plus bas, à seulement 66 livres sterling. “Toutes les compagnies aériennes n’affichent pas clairement les frais et charges supplémentaires sur leurs sites Web – ceux-ci restent “cachés” jusqu’au moment où vous remplissez les informations de paiement détaillées dans la réservation“, met en garde TradingPedia.

Les compagnies aériennes qui facturent le plus les frais ancillaires 1 Air Journal

@TradingPedia

TradingPedia a collecté ces données sur les sites officiels des compagnies aériennes, en réservant des vols aller simple de Londres vers plusieurs destinations en Europe telles que Madrid, Rome, Lisbonne, Amsterdam et Nice. Le site a choisi des dates de vol début juillet (en haute saison) mais en semaine, car les billets sont généralement moins chères, et avec les tarifs les plus abordables où aucun service supplémentaire n’est inclus.

Plus de détails peuvent être trouvés dans le rapport complet (en anglais) de TradingPedia, qui présente une comparaison des frais ancillaires et charges cachés les plus courants des compagnies aériennes.