La compagnie aérienne Singapore Airlines va mettre en place un sixième vol quotidien entre Singapour et Bali, un nouveau record. Ses passagers en escale dans la cité-état ont de nouveau accès aux « city tours »
A partir du 1er juillet 2023, la compagnie nationale singapourienne proposera dix vols par jour entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Denpasar-Ngurah Rai, opérés en Boeing 787-10 Dreamliner pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 301 en Economie (sauf le premier et le dernier, en 737 MAX 8 en 10+144). Les avions de Singapore Airlines décolleront alors à 6h55, 8h20, 9h15, 16h10, 17h50 et 21h00 (arrivées respectivement à 9h40, 11h00, 11h55, 18h50, 20h50 et 0h00), les vols retour quittant Bali à 7h20, 10h30, 12h10, 13h05, 20h00 et 21h45 (arrivées à Singapour respectivement à 10h00, 13h05, 14h55, 15h50, 22h40 et le lendemain à 0h20).
Singapore Airlines est en concurrence sur cette route avec sa propre filiale Scoot et avec Batik Air, Garuda Indonesia, Indonesia AirAsia, Jetstar Asia (plus KLM). La compagnie de Star Alliance dispose désormais de 16 des 38 787-10 attendus, le dernier arrivé le 2 avril depuis Charleston via Nagoya, immatriculé 9V-SCS, étant aussi le premier livré depuis novembre 2019 avant le début de la pandémie de Covid-19.
#Breaking: The Free Singapore Tour (FST) returns on 3 April after a two-year hiatus! Transit and transfer passengers with a layover period of between 5.5 and 24 hours are eligible to join the FST ✈️ #freesingaporetour
— Changi Airport (@ChangiAirport) April 3, 2023
Book now: https://t.co/AkWptOhSwP pic.twitter.com/yLhSO65caf
Pour les passagers de Singapore Airlines devant faire face à une longue escale entre deux vols, la compagnie a relancé début avril trois des quatre Free Singapour Tour qui existaient avant la crise sanitaire. Les circuits City Sights Tour, Heritage Tour et Jewel Tour ont été rafraichis pour inclure de nouveaux points d’intérêt, tandis que le nouveau Changi Precinct fera découvrir aux voyageurs » les sites et les sons intéressants de la région orientale entourant l’aéroport Changi ». Chaque visite dure 2,5 heures et est disponible tous les jours ; il est prévu d’augmenter progressivement le nombre de visites à neuf par jour.
Les passagers en transit et en transfert représentant environ 30% du trafic de passagers à l’aéroport de Changi avant la pandémie, selon un communiqué, ces visites ont été introduites pour la première fois en 1987 « afin de renforcer l’attractivité de l’aéroport en tant que plate-forme de transfert et d’inciter les passagers en transit et en transfert à visiter Singapour en tant que destination de vacances ». En 2019, plus de 80.000 passagers ont utilisé le Free Singapore Tour. Les principaux marchés étaient « l’Inde, l’Australie et l’Indonésie, les voyageurs indiens et australiens représentant plus d’un tiers du total des participants ».
Ces circuits sont accessibles aux passagers disposant d’au moins 5 heures et demie et au plus 24 heures entre leurs vols, et doivent être réservés à l’avance.
BLU83120 a commenté :
14 avril 2023 - 15 h 15 min
la meilleure compagnie au monde .avec eux vous prenez pas l avion mais vous partez en voyage …quel rêve ce londres/changi en octobre 2008 en business class …….
From BKK... a commenté :
14 avril 2023 - 15 h 56 min
Pour ma part très déçu mais en éco en juin dernier entre Jakarta
et Istanbul, uniquement des snacks et sandwichs, tout au long du
trajet, le “petit déjeuner” avant l’arrivée s’est résumé avec un café
et un muffin, incroyable… Même pas de pochette d’accessoires,
la Qatar et la Turkish largement un cran au dessus !
Anhuro a commenté :
15 avril 2023 - 4 h 24 min
Singapour Airlines !
D’accord mais surtout pas en éco, pour avoir “subi” l’eco entre Changi et CAP Tonw en septembre 2022 ?.
En résumé, pour 13 heures avec départ à 2h30?
1 ridicule sandwich (infect)
Arrivée à Joburg 8h 30 et….. PAS de pdj ??
Après 1h d’escale vol pour CAP Tonw et
petite sieste de 50 minutes du fait que le A 350 était à 85% vide !.
Bref Singapour Airlines. j’ai donné ET Vu.
J’ai envoyé un petit mot sans obtenir le moindre retour.
Pour information j’ai demandé le prix d’un upgrade sur ce trajet.
+ 3400€ !!. ça fait cher la “couchette” !!
Même le Shangri-La est moins cher !! pour un King.
Alors faire Changi/ Denpasar ce sera une Scoot pour moins de 215€ aller/retour et 2h15 de vol.
Momoderabat a commenté :
15 avril 2023 - 6 h 20 min
Pour moi la compagnie en devenir la meilleure au monde c’est la Royal Air Maroc qui poursuit dans la discrétion son petit bonhomme de chemin: après one world et l’ouverture de nouvelles lignes le mois de juin sera le mois des grosses commandes : renouvellement des 737 par des maxs et des 787 pour renforcer la flotte long courrier!
Et pour ce qui est de son « devenir »… a commenté :
15 avril 2023 - 8 h 06 min
…pour y arriver la RAM a encore tout son avenir devant elle…ses concurrents ont toute la marge de temps nécessaires pour la contrer en temps et en heure.
La RAM: mais pour aller où dans le monde? Un micro réseau sans grand intérêt.
Momoderabat a commenté :
15 avril 2023 - 9 h 47 min
“Un micro réseau sans grand intérêt.”….je vous assure que votre micro personne conjuguée à un mépris inné ne trouve également aucun intérêt aux yeux de la RAM.
Z’avez raison! a commenté :
15 avril 2023 - 12 h 38 min
Car je ne cherche pas , moi, à p.ter plus haut que mon c.l
Momoderabat a commenté :
15 avril 2023 - 13 h 08 min
dans ce cas vous et vos semblables “ne p.tez pas ceux des autres” en vous contentant de faire du vrai touriste plutôt que de cacher vos instincts de prédateurs derrière le masque d’une brebis.
@momoderabat a commenté :
15 avril 2023 - 13 h 19 min
Votre dernier post me donne à lire une réthorique hors sol qui a largement dépassé le ridicule…
CHECKLOST a commenté :
15 avril 2023 - 14 h 09 min
Mamaderobot le comique de service raciste et chauvin
Tu te couvres un peu plus de ridicule à chaque commentaire dithyrambiques sur la RAM et avec ton nationalisme débile
Tu es vraiment comique ma grosse
La RAM n intéresse que toi car tout le monde s en cogne ne t en déplaise
Compagnie de seconde zone sans réseau ni flotte majeure qui n a aucune importance stratégique ni économique et qui est larvée par la corruption comme l administration de ton pays où c est une tradition
Exprime toi sur les 4.5 milliards de pertes de boing boing en 2022 ou sur ses nouveaux déboires avec le MAX et ses soucis de dérive tu nous fera rire pour quelque chose d intéressant ..
Trompette
Dudule a commenté :
15 avril 2023 - 10 h 37 min
Comment fait Singapore pour remplir ses classes affaires avec les prix stratosphériques vers l’Asie(le double d’avant le covid)?
Anna Stazzi a commenté :
15 avril 2023 - 11 h 58 min
Comment SQ remplit-elle ses classes avant ?
En faisant des promos aussi discrètes que fréquentes, et devenues régulières.
SQ réussit la prouesse d’être encore moins chère en ce moment que CX
Je rejoins les auteurs de commentaires négatifs concernant le service à bord. En F c’est prétentieux, ringard, vraiment pas terrible, reflétant le Singapour d’aujourd’hui.
Le siège est plus confortable dans les pubs.
En C le service avait déjà dégringolé avant la pandémie.
Surprise! a commenté :
15 avril 2023 - 12 h 29 min
Je dois tout d’abord ire que je n’ai jamais pris Singapore dans aucune classe: pas un refus systématique de ma part, juste pas eu l’occasion…
Mais je suis surpris de ce que je lis sur ses services à bord: dans mon imaginaire, SQ restait une référence d’excellence, comme la Thaï d’il y a quelques années. Une de ces compagnies dont on vous disait partout tout le bien que l’on en pensait…
Surpris de lire l’ absence de prestations hôtelières en Éco sur de sI longs vols: sont elles à réserver/ acheter en surplus du passage en lui même et auriez vous décider de ne pas faire cette dépense, pensant qu’il y aurait quand même quelques chose de servi à bord? Si ce n’est pas le cas, je reste pantois devant ce non-service…
Pouvez vous préciser le type de chute du service Affaire à bord?
Ici sur AJ, on critique beaucoup ce que fond AF, LH, BA…Mais en definitive, ces compagnies sont elles réellement dépassées aujourd’hui par SQ, TG, CX…? J’en viens à me poser la question.
atplhkt a commenté :
15 avril 2023 - 17 h 48 min
@ Surprise
Sans que cela soit un indicateur à 100 % fiable il peut être d’intérêt de consulter les sites dédiés où figurent différents avis (avec détails factuels et exposé de l’expérience de chacun des commentateurs) comme FLIGHTREPORT, SKYTRAX, ou TRUSTPILOT (entre autres) dont exemples :
https://flight-report.com/fr/airline/4432/singapore-airlines/
https://flight-report.com/fr/airline/4247/royal-air-maroc/
https://skytraxratings.com/airlines/singapore-airlines-rating
https://skytraxratings.com/airlines/royal-air-maroc-rating
Anna Stazzi a commenté :
15 avril 2023 - 19 h 29 min
.. »SQ restait une référence d’excellence, comme la Thai d’il y a quelques années ».
Vous avez tout dit.
Tout se conjugue au passé pour SQ.
Malgré sa com puissante jouant sur sa notoriété passée, SQ assure un service passable en C et très à la traîne en F.
La détérioration du service a débuté il y a une bonne dizaine d’années.
L’attention des PNC n’a jamais été géniale, sauf qd on avait le privilège d’être servi par un/e « senior » de moins de 45 ans (!).. au-delà de 45 ans les hôtesses ne volent plus. Subsistent qques vieux stews.
Pour le reste, beaucoup de cinéma.
Parlant de cinéma, l’IFE propose une vaste offre d’HongKongueries, et pas les meilleures, le panel musical est inconsistant.
Si les repas étaient ok en C – sans plus – , le service en F n’était royal que dans les pubs.
Leur lit n’est vraiment pas le plus confortable du marché.
Pour le turn-down service, la pauvre fille s’essouffle à faire un lit emmitouflée ds un tissu inconfortable et vraiment peu pratique.
Jamais vu pareille exagération sur LH BA ou AF pour une action équivalente.
Les PNC pourtant briefés avant le vol ne font absolument aucun effort envers le pax.
On est loin de la cordialité et de la courtoisie des compagnies européennes. C’est glacial et peu sympa à défaut d’être aimable.
Je ne cherche en aucune façon des louanges, mais passer 14 heures dans une boîte, autant essayer d’être cool.
Le pire est une connexion en F à Singapour: ce profil de pax les ennuie vraiment tellement profondément, la prise en charge est tellement nulle, qu’on comprend assez vite qu’il vaut mieux transiter par Hong Kong ou Tokyo ( rien de comparable !)
Entasser des superlatifs est une spécialité locale.
SQ ne fait pas exception, Changi encore moins.
À ne pas louper, le truc qui s’appelle « dining-room » à Changi ou approchant. Une pièce mortifère spéciale F. Pseudo restau de luxe. Service inconsistant. Repas minables.
On gêne manifestement.
À fuir.
Humble suggestion: restez sur l’idée que vous vous faisiez de SQ, elle restera meilleure que celle que vous donnera l’amère réalité d’une compagnie dont le quart d’heure de gloire appartient au passé.
CHECKLOST a commenté :
15 avril 2023 - 18 h 10 min
Ah bon S A pas terrible ?
Il semblerait qu en first ça soit quand même encore assez la classe selon ce YouTubeur entre Londres et la ville état …La vidéo date de Février 2023
Pour ma part pris qu une fois SA
Entre Singapore/Perth/Sidney suite à une avarie avec vol d Air Mauritius en provenance de la Réunion et ça date des 90 ‘ s mais c est un bon souvenir car surclassé suite à un transit forcé dans l île qui ma permis de découvrir la ville en plein boom économique à l époque
https://www.youtube.com/watch?v=y-KIoJI8-8k&ab_channel=MarcelBrinkpeter
Mais à vous de dire ce que vous en pensez après la vidéo
Un Suisse de Bali a commenté :
16 avril 2023 - 5 h 38 min
En lisant certains commentaires sur A.J. parlant de SQ je me demande si on voyage sur la même compagnie .
En éco. DPS-SIN vol de 02:15 un service repas chaud ensuite SIN-ZRH deux services repas chaud et de dire que les PNC sur les compagnies européennes sont meilleures ?? quand je lis ça je crois rêver !
C’est vrai que je ne voyage pas en first et critiquer Changi comparativement à la froideur des aéroports européens il faut osé !
Anna Stazzi a commenté :
16 avril 2023 - 13 h 17 min
Oui. Il faut oser.
À juste raison.
C’est du vécu et pas un souvenir lointain ou du youtubisme relaté par des ados.
Je préfère la froideur de ZRH au pseudo chic vraiment pas sympa ni accueillant de SIN et ses jardins tropicaux? à la cavalcade sans fin de couloirs moquettés de design British des années 70.
Quant au service en F je vous invite à comparer celui de SQ à celui de LX.
Vous opterez pour LX malgré ses stocks sans fin de Balik servis par un personnel à peine aimable et pressé de rentrer à la maison.
Mais ce sera mieux que SQ.
Momoderabat a commenté :
16 avril 2023 - 8 h 02 min
Période avant COVID:Ayant pris 3 fois un BKK/SIN/SYD en first sur SQ et plusieurs fois des BKK/SIN/CDG avec AF, j’ai largement préféré les prestations AF et au sol et en vol. Sur SQ on s’est contenté de me donner un BP de BKK avec option débrouille une fois arrivé à SIN. Avec AF il m’a suffit de tel le service la première pour leur donner les numéros de vol dès fois TG ou SQ et une fois arrivé à SIN j’ai eu droit à une escorte qui vient me chercher après la passerelle en buggy et ce malgré que ce soit une compagnie concurrente pour m’emmener au salon JETQAY où le staff s’occupe des formalités: ils récupèrent eux-mêmes les bagages et les réenregistrent…Air France n’est pas obligée de m’assister car je viens d’un vol d’une compagnie concurrente mais selon le statut ils le font à discrétion. Une fois terminées (j’ai largement le temps de me détendre) ils me proposent de me déposer au salon qantas où un coin first nous est réservés. L’embarquement se fait avec une escorte et en buggy. A bord les repas de SQ sont un peu meilleurs que ceux d’AF mais changi n’est pas l’aéroport d’origine pour air france, la suite SQ est plus sophistiquée que celle d’AF mais le service est bien mieux chez AF car tout est trop standardisé chez SQ et surtout le manque de naturel des SQ girls.
Le salon AF à CDG n’est même pas comparable à celui de SQ à Changi. Il manquerait à AF des chambres comme chez swiss et de véritables coins bureau.