La compagnie aérienne Air Canada lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Vancouver et Dubaï, dans le cadre de l’expansion de l’accord aérien récemment élargi entre Canada et les Emirats Arabes Unis.
A partir du 28 octobre 2023, la compagnie nationale canadienne proposer quatre vols par semaine entre Vancouver et l’aéroport de Dubaï, opérés en Boeing 787 Dreamliner. Les départs sont prévus lundi, mardi, jeudi et samedi à 20h50 pour arriver le lendemain à 23h50, les vols retour quittant les EAU lundi, mercredi, jeudi et samedi à 2h00 pour se poser à 5h55.
Air Canada sera sans concurrence sur cette route, aucune compagnie du Golfe ne desservant Vancouver (l’alternative la plus proche serait Seattle, avec Emirates et Qatar Airways). Les nouveaux vols de la compagnie de Star Alliance viendront compléter son service quotidien entre Toronto-Pearson et Dubaï, « élargissant ainsi sa présence sur les marchés internationaux à croissance rapide ».
« Nous sommes extrêmement heureux d’ajouter le seul service sans escale reliant Vancouver et Dubaï, deux destinations mondiales emblématiques et dynamiques. Dubaï est l’une des destinations les plus prisées au monde, réputée pour ses monuments extraordinaires, sa richesse culturelle et ses divertissements », a déclaré dans un communiqué Mark Galardo, premier vice-président, Planification du réseau et gestion des revenus, chez Air Canada. « Vancouver est une destination cosmopolite de premier plan, et ce nouvel itinéraire offre une facilité supplémentaire aux visiteurs du monde entier qui souhaitent découvrir la beauté naturelle spectaculaire de la Colombie-Britannique, sa gamme d’activités de plein air et ses aventures passionnantes ».
« En coopération avec Emirates, notre partenaire de partage de code et de fidélisation, nos vols Vancouver-Dubaï se connecteront à une multitude de destinations à travers le Moyen-Orient, le sous-continent indien et l’Afrique de l’Est via Dubaï, offrant aux clients le choix et la commodité lors de leurs voyages d’affaires ou de la visite d’amis et famille », a-t-il ajouté.
Marhaba! Nous annonçons fièrement de nouveaux vols sans escale entre @yvraeroport et #Dubaï, reliant dès le 28 octobre deux destinations internationales emblématiques et dynamiques, avec correspondances partout au Moyen-Orient et au-delà.
— Air Canada (@AirCanada) April 13, 2023
En savoir plus : https://t.co/ghxpNlua9O pic.twitter.com/4GAQoGWeMD
Aucun commentaire !